jeudi 12 juin 2014

Mon Dieu que le temps passe

 
C'est sur un excellent lieu commun que j'ai décidé de célébrer cette date exceptionnelle du 12 juin. 
 
163e jour de l'année du calendrier grégorien - le 164e en cas d'année bissextile -, il présente la particularité d'avoir su s'associer à : 

- la prise de Troie par les Achéens (une espèce d'araignées mutantes, je crois),

- la victoire de la bataille d'Okehazama par Oda Nobunaga (à moi aussi, ces deux noms n'évoquent rien d'autre qu'un immense brouillard doublé d'une bonne demi-tonne de purée de pois),

- la naissance de Denis Brogniart (ah, ça oui, je connais, et pas qu'un peu vu que je compte bien faire le prochain Koh Lanta pour mesurer mon degré exact de nullité en épreuves aquatiques).
 
Mais là où le 12 juin est vraiment très fort, c'est qu'il a carrément vu naître un blog. 
 
Et quel blog ! 
 
Celui des Extraits de Ginger
 
Trois ans déjà de non-sens, d'absurdités et de vide intersidéral.
 
Et pourtant, trois ans de commentaires, d'échanges et de rencontres ! 
 
A tous ceux qui ont vaillamment supporté mes articles sur mes nouveaux escarpins / mes (faux) problèmes de radiateur / mes (vrais) problèmes de plantes vertes, je dis : MERCI. 
 
MERCI, parce que sans vous l'aventure n'aurait pas été la même. 
 
Il m'aurait manqué une bonne dose de chaleur, de rire et d'émotion, et même de la confiture de quetsches, des caramels au beurre salé, du rosé au pamplemousse, des oiseaux en tissu et une planche rouge à découper avec un chat.  
 
Maintenant que le blog a trois ans, qu'est-ce qui va changer ?
vous demandez-vous tous avec anxiété. 
 
Rassurez-vous : absolument rien. 
 
Il lui reste encore quatre ans avant d'atteindre l'âge de raison, alors ne redoutez pas trop vite l'apparition d'une nouvelle catégorie d'articles intitulée "Philosophie morale", suivie dès lundi de la publication d'une analyse détaillée et critique de la Métaphysique des moeurs.
 
Je sais, je perds certains lecteurs avec une telle annonce, mais tant pis. 
 
Nous ne sommes pas si mal entre nous, après tout ! 

Et puisque c'est sans doute la seule fois qu'il sera évoqué sur ce blog
l'une de ses oeuvres...

6 commentaires:

  1. Bravo, et je vous recommande vivement de rempiler au minimum pour la même durée (si le conseil d'administration vous renouvelle) !

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit beurre des tou you !!! Je suis fan, et tu ne l'ignores pas. Bises de Stiop

    RépondreSupprimer
  3. Fête bien, mais surtout, réfléchis à la bouteille de champagne : si tu l'ouvres, tu es bonne pour aller au conteneur à verre... Ce se médite !!! (Grâce à toi, je vais penser à l'anniv du mien : le 16 ! J'aurais oublié...)

    RépondreSupprimer
  4. Change pas Ginger, reste comme tu es pour au moins trois ans encore, et fête bien ta troisième blogo-bougie !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire de création de blog chère Ginger, malheureusement avec un jour de retard, schnouck alors ! En avançant dans la lecture, j’ai cru que tu allais nous annoncer qu’en même temps que tu fêtais ces trois ans, tu allais définitivement nous priver de ces délicieux petits billets dont tu as le secret. Et ça, je te le dis illico, c’est : NIET, je ne suis pas prête à y renoncer. Ainsi, si un jour tu devais pour des raisons impérieuses arrêter ce blog, pourrais-tu l’annoncer assez longtemps à l’avance et en prenant toutes les précautions nécessaires (merci) ?!

    RépondreSupprimer
  6. Hum, je crois que j'ai fait la démonstration de mon inconstance ces derniers temps, mais un immense merci quand même ma chère Galéa !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?