mercredi 10 août 2011

Y’a quelqu’un ?

Dimanche soir, comme presque chaque fin de semaine, j’ai pris le train pour rentrer à Paris après avoir passé le week-end chez monPapa et maMaman (je sais, c’est choquant mais c’est comme ça).

En général, je ne trouve pas ça trop désagréable parce que :

 1- j’ai passé un très bon week-end et que les meilleures choses ont une fin,

2- je vais passer une très bonne semaine, et que les meilleures choses ont aussi un début,

3- je rentre avec mon frérot, et que je dispose ainsi d'une bonne âme pour écouter mon babillage 1 heure durant (parce que quand on est assis a côté d’un inconnu, il arrive parfois qu’il écoute son Ipod, et moi, je n’aime pas trop parler sur fond musical, surtout quand c’est du R’n'B).

Et là, ce dimanche, j’avais certes passé un très bon week-end (j’avais mangé des rollmops et écouté Les moulins de mon coeur de Michel Legrand), je savais bien que j’allais également passer une excellente semaine (j’avais prévu d’aller faire des courses dans mon Monoprix le mardi), mais, gros point noir :

MON FREROT N'ETAIT PAS AVEC MOI POUR LE VOYAGE DU RETOUR.

Il avait apparemment décidé de prendre son indépendance familiale pour le week-end et m’avait ainsi lâchement abandonnée.

Résultat : je n'ai parlé à âme qui vive de toute l'heure du trajet de retour... 

Même pas de voisin – avec ou sans Ipod – à qui faire profiter de mon charmant babil : le TGV était quasi-vide.

Et quant à la gare, mis a part un groupe de gros touristes beaufs, et 2 autres JP* sans vacances comme moi, il n’y avait absolument PERSONNE.

C’était limite la SINISTROSE. 

Heureusement que j’ai pu me consoler en me disant que dès le lendemain, j’allais retrouver au bureau les quelques "survivors" du mois d'août, et que je pourrais leur raconter en détail les points saillants de mon week-end, à commencer par les rollmops et Les moulins de mon coeur de Michel Legrand.

* JP : jeunes pro

1 commentaire:

Un petit commentaire ?