samedi 12 novembre 2011

Une chose est de savoir bien cuisiner

... une autre d'arriver à servir correctement les plats qu'on a cuisinés.


Mon saladier de pâtes à la bolognaise à haute valeur culinaire ajoutée, entièrement renversé sur la moquette de mon studio lors du second service, me donne plutôt à penser qu'en ce qui me concerne, je suis plus douée pour la première de ces deux activités.


Évidemment, comme mes invités avaient excessivement bien suivi la scène, il m'a vite fallu renoncer a l'idée de remettre les pâtes dans le plat, ni vu, ni connu...

 

Parce que même parmi les meilleurs de ses amis, il se trouve toujours une âme chagrine pour considérer que ce ne serait pas très hygiénique, parce que, mon Dieu, cette moquette, on y a marché avec les mêmes chaussures que celles avec lesquelles on a arpenté les trottoirs de la Capitale, on a couru dans les couloirs du métro, on a osé se rendre aux toilettes d'un vieux bar miteux de Bastille, etc...

 

(Notez en passant que l'on voit bien que la crise, les gens ne sont pas encore en plein dedans, vu que sinon ils feraient sans doute moins de difficultés pour manger des trucs qui ont traîné par terre. La démonstration par A + B que, OUI, les Français sont encore suffisamment riches pour que Monsieur Sarkozy augmente la TVA d'un point avant les grandes festivités de mai 2012.)


Là où je me console, c'est qu'au moins mon plat en porcelaine ne s'est pas cassé et que les taches sur ma jupe devraient partir sans même que j'aie besoin d'aller contribuer à la prospérité du pressing du coin (c'est de l'acrylique).


Et puis, lors de cette soirée, il y a eu un vrai mouvement de solidarité de la part de mes invités, vu qu'il ne restait quasiment plus rien dans mon frigidaire : tout le monde a payé avec moi ma maladresse ! 

Finalement, c'était une bonne soirée.

1 commentaire:

  1. rhoooooo, fais pas ta chochotte Albane, c'était très classe malgré tout ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?