lundi 9 juillet 2012

Comment passer des vacances économiques ?

Avec la crise, c'est sans doute LA grande question de l'été 2012 (enfin, peut-être ex-aequo avec Comment passer des vacances ensoleillées ?).

 

En me baladant dans Paris la semaine dernière, du côté de Vavin pour être tout à fait précise, je crois avoir trouvé la solution. 

 

Il suffit :

- de réunir deux ou trois bagages (vous n'êtes pas obligé de les remplir),

- de s'armer d'un parasol coloré (un parapluie multicolore peut aussi bien faire l'affaire),

- de préparer votre pique-nique home made (n'oubliez pas les oeufs durs),

- de s'habiller de façon estivale (pensez aux lunettes de soleil et au chapeau de plage, l'accessoire indispensable de la saison),

- de se tartiner de crème solaire (pour le principe),

- et d'aller acheter votre livre de vacances (c'est-à-dire un livre de moins de 100 pages, écrit en gros caractères, avec une histoire simple du genre Mon meilleur ami est un fantôme, disponible dans toutes les librairies de qualité).

 

Une fois prêt, vous n'avez plus qu'à chercher une place de stationnement disponible, dans votre quartier ou un peu plus loin (l'avantage c'est que vous pouvez ainsi investir une rue dans laquelle vous avez toujours rêvé d'habiter sans en avoir les moyens).

 

Ca y est, vous y êtes ? 

 

Eh bien, vous n'avez plus qu'à installer tout votre attirail et à rester là le temps qui vous plaira : demi journée, journée entière... voire plusieurs jours d'affilée si vous avez votre tente Quechua sur vous. 

 

Et si les agents de la Police municipale viennent vous chercher des noises, vous n'aurez qu'à dire que vous attendez chéri(e) qui devrait arriver d'une seconde à l'autre avec la voiture pour charger le coffre avant de partir direction Saint Jean de Luz.

 

Comme ils n'ont en général pas trop envie de vous aider à déplacer tous vos bagages sur le trottoir, ils devraient simplement vous répondre d'un ton un peu sec de ne pas traîner ici trop longtemps merci bien, avant de poursuivre leur route en quête de plus gros contrevenants que vous.

 

Bien sûr, s'ils venaient à repasser, il conviendrait alors d'improviser (Oh la la, mais il en met du temps à arriver chéri(e), j'espère qu'il n'a pas eu d'accident !).

 

Coût de l'opération : 3,50 euros (le livre de vacances).

 

Pas de trajet fatiguant ni de décalage horaire. 

 

Pas d'afflux de touristes gênant. 

 

Dépaysement assuré.

 

Qui a dit que certaines personnes n'avaient pas les moyens de partir en vacances ? 

 

vacances.jpg

La juilletiste qui m'a filé le tuyau...

6 commentaires:

  1. Comment peux-tu savoir que le livre n'a que 100 pages ! Pour passer de bonnes vacances, il faut au contraire un livre de 2000 pages pour être bien certain de ne pas tomber en manque de livre tout en attendant chéri. Bon, c'est un détail qui a son importance mais qui ne cache pas le côté plaisant de la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suggère de trouver un lieu près d'une station de Vélib' ; ainsi, on pourrait changer de lieu de vacances à sa guise. So chic !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop enthousiaste !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à la photographe. Une petite pluie, et en plus elle pourra barboter dans le caniveau.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sans doute une solution plus efficace que l'encadrement des loyers ! A suggérer au Gouvernement...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?