samedi 30 juin 2012

Hier j'ai fait les soldes

(Attention, sujet récurrent couvert par au moins deux billets annuels... Mes plus plates excuses à la part masculine de mon lectorat !)

 

Seulement hier ?!! devraient normalement s'exclamer les fins connaisseurs de cette personne un peu bizarre qu'on appelle Ginger. 

 

Oui, seulement hier. 

 

Pourquoi donc ? 

 

Parce que : 


- mercredi midi, j'ai été retenue par un dossier pas cool du tout qu'il fallait terminer au plus vite si on ne voulait pas avoir d'atroces problèmes avec le type concerné, vu qu'il est à moitié fou (notez que c'est toujours moi qui récupère les dossiers des foldingos),


- jeudi midi, j'ai dû filer à la bibliothèque située à côté de chez moi (donc à 35 minutes aller - 35 minutes retour du bureau) pour rendre les livres que j'y avais empruntés il y a 3 mois, étant précisé que les horaires d'ouverture, pour qui n'est pas fonctionnaire employé à la Poste, sont assez mal commodes (10h - 18h). 

 

Car oui, chez moi, la conscience professionnelle et l'amour de la culture passent avant des choses aussi superficielles que des considérations vestimentaires !

 

Mais comme ces choses superficielles revêtent quand même, socialement parlant, une certaine importance, j'ai fini par sacrifier, hier, au grand rite des soldes, et je me suis rendue à Passy faire quelques boutiques (ça fait chic, dit comme ça, mais je dois avouer que ce sont en fait les mêmes boutiques que celles que vous trouvez à Velizy II... mais chut, ça reste entre nous).

 

Bilan d'une heure de soldes : zéro achat. 

 

Et pourtant je m'étais appliquée...

 

Mais tout semblait jouer définitivement contre moi. 

 

Les nus-pieds que j'avais repérés n'étaient plus là ; sans doute qu'une grosse dame à qui ils ne vont pas du tout, les porte désormais à ma place. Passons. 

 

La robe qui m'allait bien, elle, n'était plus disponible, dans ma taille, que dans une couleur moche. 

 

La jupe que j'ai essayée avait une coupe atroce. 

 

Je pourrais continuer encore longtemps à vous dresser le compte-rendu fidèle de mes essayages, mais comme je dois aller au cinéma dans pas trop longtemps, je me vois - malheureusement pour l'intérêt de ce billet - contrainte d'abréger. 

 

Bref, que retenir de toute cette épopée sinon que j'ai vécu un vrai drame qui, sur le coup, laissait très mal augurer de la seconde moitié de l'année 2012 ?!

 

Heureusement, j'ai fini cette expédition en allant chercher un cadeau d'anniversaire pour mon filleul - attention, pas n'importe quel cadeau, un cadeau qui "développe l'intelligence de l'enfant", car moi, voyez-vous, je fais mes courses de jouets chez Oxybul et pas à La grande récré, merci bien.

 

Et c'est là, en repartant, que la vendeuse m'a remis gratuitement un magnifique sac en tissu bleu roi Happy Feet 2.

 

Comme il est assorti à l'une de mes robes et que je suis sûre que j'en ferai un bien meilleur usage que mon filleul - il remplacera avantageusement mon sac à main qui commence à s'user un peu, alors que mon filleul l'aurait au mieux utilisé à ranger ses petites voitures - je me suis rapidement dit que j'allais le garder pour moi. 

 

Et je suis donc revenue à mon travail avec le sentiment d'avoir peut-être raté les soldes été 2012, mais pas totalement ma journée du 29 juin 2012 ! 


 

sac.jpg

Le sac trop la classe.

5 commentaires:

  1. Ce sac est clairement promis à devenir hype.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu m'as fait trop envie, il va falloir que j'aille faire les soldes... même que je ne savais même pas qu'elles avaient débuté !

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour transporter ta serviette de bain Dora l'exploratrice quand tu iras à la plage.

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un vrai problème. Moi, par exemple, j'ai un peu plus de deux fois le nombre de tes paires de chaussures et je le vis très bien ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?