mercredi 20 juin 2012

Vous n'avez jamais remarqué...

... que dans tous les marchés en France, il se trouve immanquablement un groupe de minimum trois Péruviens à poncho pour faire subir aux passants occupés à remplir leur cabas de melons / poulets rôtis / olives pimentées / bonbons des Vosges, les délicieux échos de leurs flûtes de pan ?

 

Quel que soit l'étal près duquel vous vous trouvez, leur musique vous suit partout, languissante, répétitive, entêtante...

 

Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, ils sont toujours là, indéracinables, à parasiter non stop, pendant toute l'amplitude horaire du marché, votre environnement sonore. 

 

Les avez-vous déjà vu arriver, s'installer ou repartir du marché ? Non.

 

Les avez-vous déjà vu prendre une pause, discuter entre eux ou avec les passants ? Pas davantage. 

 

Les avez-vous d'ailleurs déjà vu vendre un seul disque ? Jamais !

 

C'est comme s'ils se matérialisaient soudainement à 6h du matin, flûtes de pan aux lèvres et pieds incrustés dans le bitume, pour se volatiliser à 13h avec tous leurs disques (invendus). 

 

J'ai beaucoup réfléchi à cet étrange phénomène et je ne vois qu'une explication. 

 

Il ne s'agit pas de vrais Péruviens mais d'extraterrestres se faisant passer pour des Péruviens (un peu comme Edgar le cafard dans Men in Black I si vous vous rappelez bien). 

 

Mais pour quelle raison investir comme cela tous les marchés de France, me direz-vous ?

 

Là-dessus, je suis moins sûre de moi, mais je dirais - par pure déduction logique - que les échos de flûte de pan dont ils inondent généreusement villes et patelins français, constituent sans doute pour eux le moyen de tisser un véritable réseau d'énergie extraterrestre couvrant la France entière, pour prendre un jour le contrôle du pays...

 

Quand on pense que pendant ce temps là, les gens continuent d'acheter tranquillement leurs bottes de carottes et leurs choux-fleurs...


5 commentaires:

  1. Ah bah merci, j'ai peur d'aller au marché maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Des péruviens qui vendent des bonbons des Vosges ? C'est clair, ces gens-là ne sont pas de chez nous. Répète après moi : "Hoy te he visto con tus libros caminando y tu carita de coqueta Colegiala de mi amor..."

    RépondreSupprimer
  3. A moins que ce ne soient des drones d'Obama, prêts à répandre la démocratie de part le monde ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra que j'aille au marché pour les rencontrer, je n'ai pas l'impression qu'ils se sont installés par ici...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'en suis quasiment sûre même. Des super pouvoirs style désintégration par voie d'hydrocution. Ou un truc du genre (si tu vois ce que je veux dire). 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?