jeudi 7 juin 2012

Pourquoi assister à des colloques professionnels?

  • Pour remplir ses obligations de formation continue ?
  • Pour flatter son ego en s'auto-persuadant qu'on s'intéresse à des trucs hyper pointus ? 
  • Pour avoir matière à raser son entourage, le soir, en rentrant chez soi ?
  • Pour partir plus tôt du travail et faire des pendus avec ses collègues tout en ricanant au lieu d'écouter ?
  • Pour aller observer des gens sérieux ? 
  • Pour critiquer le conférencier (talent oratoire, structure de l'intervention, originalité de l'approche thématique, goût vestimentaire, etc.) ? 
  • Pour écouter les questions que posent les gens à la fin du colloque et élire la plus débile d'entre elles ?

 

Autant de raisons qui peuvent, certes, justifier votre présence à un colloque professionnel. 

 

Mais s'il y en a une qui la justifie un peu plus que les autres, c'est bien celle qui commence par "cock" et qui se finit par "tail" et qui en général vous récompense d'être resté 2 heures durant, immobile (ou presque), sur votre chaise.

 

Et en plus, si vous êtes aussi appliqué que moi - c'est-à-dire si vous êtes du genre à rester jusqu'à la fin de la phase cocktail du colloque - vous pouvez même, de temps en temps, avoir la chance de repartir avec quelques menus souvenirs du colloque (autres que les notes que vous n'avez d'ailleurs pas prises).

 

 

macarons

 

- Mais si, mais si, Ginger, sinon ça va être perdu !

- Bon bah alors dans ce cas... 

6 commentaires:

  1. Et il ne faut pas oublier le retour d'expérience sur le colloque (et le cocktail) pour l'améliorer l'année suivante.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi assister à des colloques professionnels ? Parce que les colloques amateurs n'existent pas. On les invente ?

    RépondreSupprimer
  3. Ginger, tu me donnes une idée à 1 million, on devrait creer l'assiette pliante que l'on glisserait dans un sac a main. Elle se déplierait comme un eventail et permettrait d'etre toujours pret pour ce genre d'eventualité. J'ai prévenu l'usine, les prototypes seront pret dans 2j (ils bossent vite ces chinois, demandes a belette) :) J'ai meme le nom, Un "au cas ou" et le logo OK U. On fait fifty fifty, pas besoin de loto, l'amour des filles pour les macarons nous rendra riche.

    RépondreSupprimer
  4. Dire que je n'ai jamais osé passer à l'acte... bon, mais il n'y avait pas non plus de macarons. Et s'il y en avait eu, il n'y aurait pas eu de reste moi présente ! Merci d'exposer ici librement ton geste salvateur de l'humanité, de participer à la gestion préventive des déchets et de nous désinhiber pour faire de même une prochaine fois. A quand le colloque de la gestion de la famille pour mères de famille nombreuse ? Comment, ce n'est pas du professionnalisme ? Pas toujours évident d'apprendre sur le tas !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me raconteras Virginie, j'espère que les organisateurs ne te décevront pas dans le choix des petits-fours sucrés/salés !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?