jeudi 26 juillet 2012

Quel est l'avantage d'habiter à Paris...

... lorsqu'il fait (vraiment) très chaud ? 

 

Ne pas avoir à allumer le chauffage ? Certes, mais cela vaut aussi pour d'autres villes que Paris.

 

Pouvoir se plaindre du temps qui est (vraiment) très chaud ? Même objection. 

 

Avoir la possibilité de se réfugier dans une cinquantaine de magasins Picard différents pour profiter de la fraîcheur des congélateurs, là où les autres villes n'en comptent que 2 ou 3 à tout casser ? Mmmoui, évidemment, pourquoi pas, mais ce n'était pas vraiment ce à quoi je pensais... 

 

Bon, ne cherchez plus, je vous donne la réponse !

 

C'est tout simplement que vous pouvez aérer chez vous le soir, toutes lumières allumées, sans avoir à payer cette folie par une nuit de guerilla anti-moustiques absolument sanglante (pour vous comme pour les moustiques), suivie de l'apparition, au petit matin, d'une centaine de charmants boutons urticants très disgracieux (surtout lorsque l'une de ces bestioles a décidé de vous piquer juste à la lèvre, vous dessinant ainsi une bouche digne des pires liftings ratés de tout le XVIème arrondissement).

 

Deux explications possibles à cet étrange phénomène : 

 

- soit les moustiques fuient la Capitale dès que les beaux jours arrivent, parce que mon Dieu ces touristes, que c'est pénible et puis ce sentiment d'être dans un four à chaleur tournante dès qu'on met un pied dans la 1, ce n'est tout simplement pas tenable,

 

- soit il n'y a jamais de moustiques à Paris parce que la ville est tellement polluée qu'ils n'arrivent pas à y survivre (alors que les rats oui, les choses sont toujours paradoxales). 

 

Si la première de ces explications est la bonne, je m'incline humblement devant l'extrême intelligence des moustiques et je leur pardonne même le bruit insupportable qu'ils font lorsqu'ils volent, là-bas, en province

 

Si au contraire c'est la seconde explication qui est juste, alors je dirais simplement que, n'en déplaise à Pocahontas et aux esprits de la forêt, la pollution a quand même ses aspets positifs. 

 

Au fait, qui fait le tri sélectif ici ? 

 

 

congelateur.jpeg

Picard, vous ne viendrez plus chez nous par hasard. 

7 commentaires:

  1. Très bon ! Mais sinon, comment a fini le type sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne regrettes pas les épisodes de chasse au moustique avec écrasement sanglant sur le mur ?

    RépondreSupprimer
  3. Il a fait trop froid pour la survie des moustiques, mais ne regrette rien, ils sortent de leurs oeufs, ils arrivent...

    RépondreSupprimer
  4. Le moustique sur ta lèvre, il voulait t'embrasser peut-être ? Ne soit pas si sévère, ne décourage pas les élans d'affection de ces petites bestioles désinhibées et entreprenantes, que, depuis la banlieue, je te renvoie...

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme ça qu'on remplit les frigos chez PICARD ? Bon, OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  6. Enfin, je voulais dire congélateurs, bien sûr, ça conserve encore mieux.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?