mercredi 6 mars 2013

Oser le style

 

3h37 du matin, je me réveille, j'ai soif, je me lève, je n'allume pas la lumière, je vais prendre un verre d'eau à la salle de bain. 

 

Oui, il m'arrive parfois de me réveiller la nuit pour des choses aussi futiles que d'avoir soif (et pas toujours pour réfléchir à la façon la plus efficace de lutter contre la propagation incontrôlée du colza génétiquement modifié dans les champs de maïs génétiquement modifiés) (même si ça m'arrive aussi). 

 

3h38 du matin, je repose mon verre d'eau, je n'allume toujours pas la lumière, j'enchaîne deux ou trois élégants pas chassés pivotants supposés me rapprocher de mon lit, suivi d'un saut arrière plein de grâce censé amener ma tête pile sur mon oreiller. 

 

Oui, depuis que mes séances de gymnastique au sol ont pris fin en Terminale, je suis un peu nostalgique de ce genre d'exercices physiques et j'aime profiter de l'obscurité pour renouer plus intensément avec les sensations oubliées du temps jadis il est loin maintenant (et hop, encore un ATR loupé).

 

3h39 du matin, la lumière est encore éteinte, ma tête ne rencontre pas du tout mon oreiller mais se heurte lourdement au radiateur situé devant mon lit et je finis par basculer entièrement par terre.

 

Oui. Petite erreur d'appréciation des distances. 

 

C'est dans des circonstances comme celles-là que l'on réalise sa chance de ne pas être aveugle.

 

Et aussi de vivre au temps de l'électricité.  

 

 

pas.gif

6 commentaires:

  1. Oh la la, ça semblait si émouvant ton ballet nocturne, j'espère que la chute n'a pas été trop dure!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de drôles d'idées lorsque tu te réveilles en pleine nuit. J'espère que tu n'as pas fait ta gym en pleine nuit lorsque Débo était chez toi...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah ! Et maintenant qu'il fait jour, elle est comment ta bosse ?

    RépondreSupprimer
  4. L'important c'est de tomber avec grâce !

    RépondreSupprimer
  5. Tu noteras également que, dans des circonstances analogues, les pieds, les genoux et les tibias sont dotés de détecteurs infaillibles de coins de lit et de pieds de table.

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est pas bête, je n'y avais pas pensé mais c'est une idée pleine de sagesse ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?