mercredi 27 mars 2013

Sortie citoyenne


Très régulièrement j'ai des sorties.

 
Des sorties pizza chez Djane, des sorties cake chèvre-tomates chez Dow, des sorties quiche saumon-poireaux chez Sansan, des sorties pâtes à la carbonara chez Aure, des sorties rien du tout chez BJ (apparemment, il ne connaît que le rayon alcool de son supermarché)... 

 
Des sorties aller acheter du saucisson chez Monoprix, des sorties aller affranchir le paquet d'anniversaire de mon filleul à la Poste, des sorties aller chercher de l'efferalgan à la pharmacie (alors même que je sais pertinemment que c'est un placebo)...

 
Des sorties allons voir Au bout du conte au Gaumont, des sorties allons écouter du Chopin Salle Pleyel, des sorties allons voir Gustave Kramer saccager l'Or du Rhin a Bastille...


Bref, des tas de sorties différentes qui ont toutes en commun de ne pas m'impliquer du tout dans la vie de la Cité.

 

Mais n'allez pas croire pour autant que c'est parce que je m'en tiens volontairement éloignée.

 

Non, c'est juste elle qui refuse de venir à moi, ce qui est vraiment très désobligeant de sa part vu que je l'ai signé, moi aussi, ce fameux contrat social et que, même, je paye mes impôts moi madame (et pourtant des amis Corses m'ont assuré que ce n'est pas obligatoire).

 

Aussi, j'ai décidé de me saisir du problème à bras le corps.

 

J'ai écrit de mon plus beau clavier à mon député pour lui réclamer un billet de séance (oui, c'est le nom) afin d'assister à l'une des séances de travail de l'Assemblée Nationale, et comme mon député m'aime beaucoup, son attachée parlementaire m'a répondu Super Ginger, quel jour vous intéresse ?, ce à quoi je lui ai indiqué Demain par exemple.

 

Demain, à 15h, je contrôlerai donc que les gens que vous et moi, mes chers concitoyens, nous avons élus (ou pas), accomplissent correctement la mission dont ils ont la charge.

 

En cas de doute, je n'hésiterai pas à faire un scandale au sein de l'hémicycle.

 

Si vous souhaitez y assister en direct, il vous suffit d'allumer votre télévision sur la chaîne parlementaire et d'attendre patiemment.

 

Avec un peu de chance, je passerai ensuite au zapping...


L'aboutissement d'une vie, en somme. 

8 commentaires:

  1. Si je n'avais pas d'enfants sur les bras, je le ferais bien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup faire ça, mais j'ai peur de ne rien comprendre. Pourras-tu en faire un récit vulgarisé (on fera ensemble une sortie à la boulangerie pour que tu me racontes)?

    RépondreSupprimer
  3. Elle a de l'allure ta sortie. Occasionnera-t-elle un joli récit ? Votez Ginger !

    RépondreSupprimer
  4. Une vie aboutie, c'est extraordinaire à ton âge. Tu fais tout tellement bien.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, on attend le rapport de pied ferme !

    RépondreSupprimer
  6. Tape un bon coup dans la fourmilière, tu feras sortir les loups du bois ! (bon c'était un pari avec un copain pour placer ces deux proverbes dans un même commentaire sur le blog de Ginger, désolé pour le pourriel)

    RépondreSupprimer
  7. Bon à savoir. Tu passeras le bonjour au R d'hier soir surtout ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?