mercredi 1 mai 2013

A rebours

 

Dernièrement, j'ai changé de forfait téléphonique.

 

Je me suis dit que j'étais peut-être un peu trop généreuse avec le PDG d'Orange et qu'après tout, les 10 € que j'acquittais chaque mois en plus par rapport aux formules concurrentes seraient peut-être mieux investis dans deux verres de Brouilly mensuels (en terrasse, de préférence) ou même dans un duo de vernis à ongles top coat parfumé chez Séphora (c'est un exemple).

 

Mais il se trouve que ma nouvelle formule téléphonique m'a apporté bien plus qu'une économie de 10 € par mois.

 

Elle m'a fait bénéficier d'une connexion internet parfaitement défaillante qui m'a permis de faire le point sur mes besoins réels en matière de web.

 

Privée d'internet (ou presque) pendant un mois, je me suis rendu compte que j'arrivais néanmoins à survivre.

 

Mieux : au bout de quelques jours, j'ai réalisé que je pouvais prendre le métro sans me sentir soudainement obligée d'aller voir sur facebook si j'y étais encore (OUF ! Mon profil est encore là, j'existe toujours). 

 

Et j'ai même découvert que sortir mon livre de mon sac pouvait constituer un geste très naturel. 

 

J'en ai déduit que, finalement, je n'avais peut-être plus besoin d'internet sur mon téléphone dans ma quête du bonheur, et que priver le PDG de Free de 10 € par mois en optant pour une offre sans internet ne compromettrait peut-être pas totalement la sienne à lui. 

 

Avec une économie totale de 20 € par mois par rapport à mon premier forfait de téléphone, je pouvais désormais viser une coupe de champagne au Crillon ou un crayon à lèvres lissant Chanel tous les 28 à 31 jours.

 

Bien sûr je me suis trouvée très maligne sur le coup.

 

Wahou, quelle indépendance d'esprit Ginger, tu vas à contre-courant de tout le monde et ça c'est vraiment l'indice d'une supériorité incroyable, parce que, c'est connu, plus il y a de gens qui font un truc, plus c'est nul (ou en tout cas c'est moins hype).

 

Et puis j'ai envisagé la question sous un angle plus psychologique.

 

Ginger, ne serais-tu pas en train de t'auto-exclure doucettement de la société ? Serait-ce le premier pas vers la grande dégringolade ? Dans quelques mois, te retrouverons nous dans une yourte gauloise vêtue d'une simple peau de chamois en train de déguster ton bol de baies quotidiennes... ?

  

Confrontée à une insuffisance de données sur mon avenir, je n'ai pu exclure de façon catégorique cette dernière hypothèse.

 

J'attends un signe : comète, aurore boréale ou autre. 


 

Yourte.jpeg

"Tu vois, c'est là que la folle habite, elle n'a même pas de portable"

6 commentaires:

  1. Ce truc nous rend zinin, c'est clair! Je viens de passer 4 jours en allant sur internet 2 h par jour au lieu de 8 et ma vie était mille fois mieux!!! Allez, tous en cabanne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une résolution qu'elle est bonne ! Un petit regret cependant de ne plus avoir google maps, qui reste utile pour se guider dans les rues ?

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, si je comprends bien les commentaires précédents, on va tous se retrouver dans ta cabane. J'emporte MON oreiller et c'est tout. Et comme nous serons tous assis en rond autour du feu allumé par Albane, tu pourras nous faire vivre en direct tes articles que tu n'auras même plus besoin de taper. Ca va être prisé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben comme ça on est deux ! Les rares fois où je sors mon téléphone dans la rue (qui n'est même pas un smart-truc et encore moins un i-chose, genre téléphone du siècle dernier), j'essaie de me cacher des regards... Si tu veux on fait cabane commune dans ta jungle, j'apporte les allumettes.

    RépondreSupprimer
  5. Même combat qu'Albane : pas de smart-bidule, je suis chez les australopithèques du téléphone car je m'en sers pour : téléphoner. Le dernier chic, pour moi, est d'aller dans une cabine téléphonique... Quant à ton initiative, Ginger, elle n'aurait qu'un immense inconvénient, c'est de ne plus alimenter ton blog. À moins que, dans ta hutte (il reste de la place pour les vacances d'été ?), tu dresses des faucons pour emporter tes messages hyper vite vers tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, merci. Ca a mis du temps à venir à mon esprit, mais je véréfie chaque jour la justesse de ce principe (par exemple au sujet de la bombe atomique). 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?