mardi 12 novembre 2013

On m'a dit...

 

On m'a dit que la dernière photo que j'ai utilisée pour mon dernier article - oui, c'est ça, celui qui remonte à 3 semaines, on a le droit d'être blogueur et d'avoir une vie quand même - était macabre. 

 

Oui, macabre, rien de plus, rien de moins. 

 

Souvenez-vous, il s'agissait de la radiographie d'un pied qui présentait une excroissance très appréciable au niveau du talon, signe d'un renouveau sans précédent dans la longue marche de l'évolution qui mena successivement nos familles du minéral (arrière-grand-papa), au végétal (grand-papa) à l'animal (papa) et enfin à l'Homme que je suis (tout en étant une femme, la nature est complexe).

 

Pied

 

Je ne vois pas trop ce que cela a de macabre puisque morts ou pas, nous avons tous un squelette que nous trimballons un peu partout avec nous. 

 

Moi, par exemple, j'emmène le mien partout, dans le métro, à la mer, à la fête foraine, en week-end avec des amis...  rien ne nous fait peur !  

 

Mais toujours est-il qu'il n'est pas bon de trop négliger la vox populi quand on est blogueur, du moins si l'on ne veut pas voir son blogrank descendre à toute allure une pente vertigineuse qui vous emmène droit vers le zéro et si l'on ne veut pas devenir par la même occasion le rebut de la blogosphère (Oui, c'est ça, Ginger, celle qui a mis une photo des os d'un pied, BOUHHHHH !!!). 

 

Alors comme on m'a suggéré une autre idée d'illustration "à la fois fraîche et sympatoche", je m'exécute. 

 

pied-bebe.jpeg

louboutin

Notez qu'on aurait pu tout aussi bien intituler l'article "Synthèse exhaustive de la vie d'une femme" ou encore "Les boutiques Louboutin, plaque tournante des instruments de torture modernes".

 

C'est dommage, il était si mignon ce petit pied...

7 commentaires:

  1. Je trouve pour ma part ces nouvelles photos non seulement macabres, mais également terrifiantes. Je ne fais sans doute pas partie de la tranche moyenne de la courbe de Gauss des lecteurs de blogs.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien un bébé fille que tu as pris en photo ? Mais il n'est pas bon d'enfiler des talons aiguilles trop jeune. Tu t'égares, Ginger, tu t'égares...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai bien aimé moi cette évolution du pied !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on ressort avec un sourire attendri que l'autre article ne provoquait pas...

    RépondreSupprimer
  5. Ce que tu expliques permet de poser une vraie question de blogueur : est-ce qu'on j'écrit (et illustre via des images) avant tout pour soi ou pour ses lecteurs ? Autre postulat : écrire, c'est le pied ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rassure, il y a au moins une personne qui partage ma façon de voir les choses, merci Yanou ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?