lundi 10 mars 2014

Printemps, me voilà !

 
Ca y est, les oiseaux peuvent revenir, les jours peuvent rallonger, les températures peuvent se radoucir et les bars peuvent réinstaller leurs terrasses : je suis fin prête ! 
 
Cela faisait un bout de temps que je les cherchais sans savoir au juste à quoi je voulais qu'elles ressemblent.
 
Je voyais peu à peu se rapprocher le moment où les beaux jours reviendraient et je commençais déjà à redouter de me trouver aussi dépourvue que la cigale lorsque la bise fut venue. 
 
Et puis voilà, samedi dernier, je ne sais par quel miracle, je les ai enfin trouvées.
 
Elégantes, racées, mais non point dépourvues d'une touche de fantaisie (pour faire écho au côté Ginger).
 
Elles m'accompagneront désormais avantageusement lors de mes balades, de mes promenades ou de mes excursions. 
 
Pour faire croire que je suis quelqu'un d'important, un peu dans le style Karl Lagerfeld, je les prendrai peut-être même avec moi pour aller acheter des oeufs au supermarché, me déplacer en métro ou partir perdre mon temps à la Poste. 
 
J'éviterai simplement de me baigner avec elles ; on m'a dit qu'elles n'étaient pas encore prêtes. 
 
Dommage, je les aime tant que j'aurais bien voulu que nous ne soyons plus jamais séparées...
 
Mais bon, je ne doute pas que, toutes teintées de noir qu'elles sont, elles feront du printemps et de l'été 2014 des saisons d'exception ! 
 
Trust me, c'est Ginger qui vous le dit.


7 commentaires:

  1. Et tu les as payées plus chères ou moins chères avec l'antivol ?

    RépondreSupprimer
  2. Les montures roses, c'est pour voir la vie de la même couleur ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu plus de flair que moi, qui ai investi cette année dans les bottes de neige fourrées (pour toute la famille d'ailleurs). Tes lunettes me semblent plus d'actualité. Mes bottes ne sont pas sorties de leur boîte, mais en fait elles peuvent bien y rester jusqu'en 2015 !

    RépondreSupprimer
  4. Si tu fais venir le printemps en t'achetant des lunettes de soleil, alors, ne les perds surtout pas, je te tiendrais pour responsable d'un revirement climatique !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne veux pas faire mon critique, mais comme l'été a déjà commencé en hiver vous ne prenez pas trop de risques...

    RépondreSupprimer
  6. La classe Ginger, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, ça m'arrive tellement souvent ! C'est quand même la technique (artisanale) la plus efficace, au moins pour retrouver ses clefs ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?