mercredi 28 janvier 2015

Pour continuer dans les paris...

Les paris d'amis, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'il existe aussi d'autres types de paris. 

A commencer par les paris sur la vie. 

Un pari sur la vie, contrairement à un pari d'amis, ça n'interfère avec aucune question amicale. 

Ca vous met, vous, face à la vie

Frontalement. 

Directement. 

Sans échappatoire possible. 

A l'arrivée, deux issues possibles : 

- soit les choses se passent comme vous l'espériez, et alors vous avez gagné sur la vie ;

- soit les choses se passent de la façon que vous redoutiez, et alors c'est la vie qui a gagné. 

Demain, ça y est, c'est le retour à Paris : adieu neige, ski, spa, raclettes, tartiflettes, fondues savoyardes, croziflettes, génépi...

Départ du train à 10h23. 

Départ du car qui me conduit au train à 9h40.

Heure d'arrivée prévue du car à la gare à 10h15.

Avec votre dextérité cérébrale hors norme, vous aurez compris que le temps de battement théorique dont je dispose pour attraper mon train est très exactement de 8 minutes. 

C'est 5 minutes de plus qu'il ne m'en faut pour passer de la gare routière à la gare ferroviaire. 

Cela signifie donc que mon trajet en car peut supporter un retard de 5 minutes sans que tout l'ordonnancement de mon retour à Paris soit remis en question. 

Et sans que la feuille de présence de la conférence à laquelle je suis professionnellement sommée d'assister entre 17h et 19h, me passe sous le nez. 

En résumé : c'est un bel acte de foi. 

Mais je suis sûre que, vous aussi, dans une telle situation, vous auriez été prêts à relever le défi.

Surtout si vous saviez, comme moi, que le car précédent part très exactement à 7h du matin...

J'ai confiance en SAT, j'ai confiance en SAT,
j'ai confiance en SAT...

10 commentaires:

  1. Mais si tu le rates, tu peux en bonne conscience rester un jour de plus sur les pistes, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut quand même reprendre le car en sens inverse et vu le faible nombre de cars par journée, il n'est pas sûre que je puisse arriver sur les pistes avant la fermeture ! Dommage...

      Supprimer
  2. SATrès imprudent dis-moi ton histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, sat vraiment pas raisonnable toute cette histoire !

      Supprimer
  3. Alors, suspense.... c'est pour ce matin !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'était pour ce matin ! Article à venir très très vite !

      Supprimer
  4. La vraie question est : pourquoi rentrer ?

    RépondreSupprimer
  5. Il manque le résultat des courses !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?