lundi 4 juillet 2011

Les failles spatio-temporelles…

… encore hier, je n’y croyais pas.

Je pensais que c’était juste bon à alimenter le cerveau dérangé de deux ou trois pauvres types un peu pommés dans le vaste monde, ayant sans doute lu un peu trop de science-fiction pendant leur adolescence.

Rien de bien méchant, en somme.

Qu’une poignée d’individus ait été intimement persuadée d’avoir vécu une expérience cosmique régénérescente (ou pas), dans le cadre d’un programme extraterrestre d’exploitation d’énergie cérébrale, ne m’avait jamais, à proprement parler, empêchée de dormir.

Au contraire, je voyais cela plutôt d’un bon oeil.

Après tout, si quelques personnes complètement givrées un peu faibles d’esprit parvenaient à s’épanouir dans l’idée qu’elles étaient revenues d’une faille spatio-temporelle, c’était sans doute autant d’économisé en antidépresseurs à l’heure où le trou de la sécurité sociale concurrence sérieusement celui de la couche d’ozone…

Et puis, aussi, je dois avouer que j’aime bien les films avec des failles temporelles.

Il m’est tout simplement impossible d’imaginer que j’aurais pu vivre dans un monde SANS Marty Mcfly et Biff Tannen (Allô ? Allô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !).

D’abord, je ne saurais pas ce qu’est une Delorean, ce qui peut constituer un lourd handicap si l’on est amené à fréquenter des milieux de jackys.

Et ensuite, je serais nécessairement bien moins heureuse, bien moins épanouie, et bien moins rayonnante que je ne suis actuellement, en toute modestie bien sûr (il est des rencontres qui sont déterminantes dans l’existence, et pour moi, ce n’était pas celle de Mimi Mathy - surtout depuis ses photos topless au bord de la plage).

Mais depuis que j'ai été le témoin direct d'un phénomène de faille temporelle, tout a changé (sauf mon point de vue sur Mimi Mathy, cela va sans dire)...

On attendait mon petit frère, hier. Il devait arriver par le train de midi.

 1/4 d’heure de retard… pas de nouvelle.

 1/2 heure de retard… toujours pas de nouvelle.

3/4 d’heure de retard… pas davantage de nouvelle.

1 heure de retard… sur les instances de maMaman qui commence à s’inquiéter sérieusement – une heure à faire les 100 pas sur le balcon, c’est loooong, même quand on est une maman – je me résous à téléphoner à mon brother

Je tombe immédiatement sur lui. Et il m’explique de sa voix la plus candide qu’il est presque arrivé à la maison.

Mais pourquoi as-tu une heure de retard ? lui demandé-je. Tu ne devais pas arriver à midi normalement ???!

Et là : GROS BLANC. GROS, GROS MALAISE...

 … Mais si… Je ne comprends pas… J’ai dû prendre le train suivant sans m’en rendre compte… Pourtant je me suis réveillé à la bonne heure…

Le constat est sans appel : black out total d'1 heure dans la vie de mon frérot. 

Et Dieu seul sait ce qui a bien pu se passer pendant ce laps de temps, vu qu’il n’en a aucun souvenir… 

Moi, je penche plutôt pour des examens médicaux pratiqués par les extraterrestres, dans le cadre du programme d’exploitation d’énergie cérébrale.

Mais ça n'engage que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?