mercredi 29 juin 2011

Ma Maman, elle s’inquiète pour moi

Non je n’ai pas de tendance suicidaire, je ne suis pas (vraiment) alcoolique, je ne prends pas 5 grammes de cocaïne par jour comme notre ami Jean-Luc (avant son tour de France anti-drogue, of course), et je n’ai d’ailleurs pas eu maille à partir avec la police au cours de ces 6 derniers mois (voire 6 dernières années, sans vouloir me vanter).

Et pourtant, ma Maman s’inquiète pour moi !

Je vous explique.

Mes parents sont en ce moment à la montagne, en compagnie de mon petit frère (24 ans et 1,90 m tout de même), tous en vacances.

Moi je suis à Paris et je travaille, parce qu’avec 5 semaines de vacances par an, mieux vaut se montrer un peu économe dans la pose de congés. Mais que l’on se rassure : cela ne m’empêche pas pour autant de profiter dignement de mes soirées en semaine, et très dignement de mes week-ends le week-end.

Toujours est-il que ma Maman pense que comme je n’ai eu d’autre choix que de rester dans la ville la plus polluée de France, pendant que le reste de la famille passe du bon temps sur les bords du lac Léman, je dois nécessairement être en dépression lourde.

Comment je le sais ?

Parce qu’à chaque fois que j’ai ma Maman au téléphone et qu’elle me raconte le programme du jour (les ballades, les verres en terrasse, les sympathiques fondues bourguignonnes, etc.) eh bien, elle se sent obligée d’ajouter :

« Mais on a bien pensé à toi, tu sais ; on aurait été très contents d’avoir notre Kiki » (mon surnom, que je n’ai pas choisi enfin si, quand j’avais 3 ans).

Et à la fin du coup de fil, en général, elle ajoute :

« On se revoit bientôt maintenant, ça va passer vite ! » (comprendre : COURAGE, TIENS BON, ON ARRIVE !!!).

Jusque là, je n’avais pas vraiment conscience d’avoir une vie aussi horrible… Grâce à ma Maman je me pose maintenant sérieusement la question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?