lundi 13 juin 2011

Plus tard, je n’aurai jamais de trucs moches chez moi

 

C’est ce que je me disais il y a à peine 6 mois quand mes yeux avaient le malheur de tomber sur le vieux saladier à grosses fleurs particulièrement immonde de mes parents.

Chez moi, je pensais, de l’ouvre-boîte à la passoire, en passant par l’essoreuse à salade, tout sera parfaitement design ; j’en mettrai plein tellement la vue aux gens que j’inviterai, que même les plus jaloux d’entre eux seront bien contraints de se prosterner devant moi.

 A vrai dire, c’était une perspective qui ne me déplaisait pas trop…

Et puis, un beau jour d'avril dernier, je me suis installée dans mon studio appartement (ça fait quand même plus classe).

Et là, tout a changé.

Comme je n’ai encore jamais gagné à l’euromillion (je n’ai d’ailleurs jamais joué à l’euromillion), et que je commence tout juste à travailler, eh bien mon compte en banque et surtout mon banquier ont été bien contents que ma famille se mobilise pour des dons d’objets divers et variés, fort utiles pour la vie de tous les jours.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée avec ceci dans ma cuisine :

  Et le pire, c’est que si ça se trouve, dans 30 ans, je l’aurai encore…

2 commentaires:

Un petit commentaire ?