jeudi 16 juin 2011

Il s’en passe de belles avenue Georges Mandel

Po, quoi ça ?!!, t’entends-je déjà t’exclamer, ami lecteur.

Non, non, il ne s’agit pas de la Province de Pontevedra, ni du symbole du polonium, ni même de l’abréviation de pétaoctet (sans mauvais jeux de mots, merci Na !).

RAPPEL : ce blog n’a aucune prétention intellectuelle.

Je voulais juste parler de Po, le célèbre teletubbie(s), idolâtré par les uns, détesté par les autres, mais qui ne laisse en tout cas jamais personne indifférent.

Même moi je le connais, et pourtant en 1998, lorsque la diffusion de ce charmant feuilleton 1er âge a commencé, j’avais déjà (un peu peu) plus de 4 ans… Et je tiens à préciser qu’à l’époque, je n’avais pas une ribambelle d’enfants à caler de toute urgence devant la télévision pour tenter d’obtenir ne serait-ce que dix minutes de répit (pas plus qu’aujourd’hui en fait).

Mais bon, c’est ça la curiosité intellectuelle : on ne se contente pas de ce qui arrive tout cuit jusqu’à votre esprit, mais on prospecte, encore et toujours, inlassablement, y compris sur TF1 à 7h du matin.

Et c’est comme ça qu’un jour, ayant atterri je ne sais trop comment devant la télévision quand tout le monde dormait encore – mis à part peut-être les mouflets du monde entier, déjà réveillés depuis au moins une bonne heure -, j’ai suivi deux épisodes palpitants de nos 4 aventuriers des temps modernes : Tinky WinkyDipsyLaa-Laa et Po.

Cette petite séance de rattrapage digérée et assimilée par tous, vous comprendrez quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir Po, un beau matin, avenue Georges Mandel, perché en haut d’une grille verte, visiblement en train de narguer les passants.

Bref, si demain, dans le prochain épisode, Po n’apparaît pas à l’écran, vous saurez comme moi que c’est parce qu’il zone dans le XVIème, en s’amusant à terroriser le bourgeois.

Quel spectacle pour les enfants…

1 commentaire:

  1. Eh oh, je n'ai pas non plus regardé TOUS les épisodes ! Mais merci pour ce commentaire constructif.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?