jeudi 12 janvier 2012

Rester classe après une seance de sport...

 

... c'est si difficile que ca ?

 

Apparemment oui.

 

Du moins c'est ce qui m'a sauté aux yeux, que dis-je, agressé le regard, hier en allant chercher de quoi faire mon cake féta/poivron/tomates dans mon Monoprix (ma sortie de la semaine).

 

Je conçois bien que l'on n'aime ni se changer dans des vestiaires collectifs, ni se laver dans des douches collectives.

 

Je suis d'ailleurs bien placée pour le savoir puisque j'ai moi-même une sainte horreur du collectif qui constitue, par définition, un frein à la libre expression Gingeriale et, mutatis mutandis (ça y est, je l'ai casé), une perte inestimable pour l'Humanité.

 

Et puis de toutes façons, je ne vous mentirais pas, j'ai mal vécu l'époque où je travaillais au kolkhoze avec mon vieux copain Staline, surtout la fois où le titre du meilleur kolkhoznik du mois m'a filé sous le nez tout ça parce que, moi, je n'étais pas pistonnée...

 

Mais bon, de là à négliger totalement son apparence au mépris de la sensibilité de ses concitoyens, non.

 

Si l'on sort d'une séance de sport avec un vieux short dégoûtant, plein de transpiration, on s'arrange pour avoir une tenue à peu près digne au moment de s'en retourner au milieu de la grande majorité des êtres normaux, ceux qui jouent à la console et boivent de la bière de Noël, et dont les impôts, accessoirement, financent des complexes sportifs qu'ils ne fréquentent pas (ce sont des gens très généreux). 

 

Si vraiment on ne veut pas se changer pour rentrer chez soi, eh bien dans ce cas, soit on enfile son jean par-dessus son short dégoûtant (et personne n'en subit le spectacle), soit on l'assortit avec un sweat à capuche lui-même dégoûtant (ça a toujours le mérite d'être assorti), soit on attend le dernier métro, on le laisse passer, et on rentre chez soi à pieds quand il n'y a plus personne dans la rue.

 

Mais, pitié, on ne revêt pas son manteau de ville mi-long par dessus son vieux short dégoûtant, façon version hivernale du vieil exhibitionniste de quartier à imperméable beige.

 

Qui plus est, lorsqu'on se rend dans un Monoprix.

 

La prochaine fois que j'assiste à un tel spectacle, c'est bien simple, je préviens la fashion police.

 

 

sport.jpg


5 commentaires:

  1. Scandaleux... et elle a acheté des chips pour compenser les calories perdues ?

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'indulgence que diable !

    RépondreSupprimer
  3. La version estivale avec les tongs poisseuses et les mycoses apparentes est encore plus insupportable !

    RépondreSupprimer
  4. Oui... Enfin... Bon... Les goûts, les couleurs... 

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour cela que je ne fais JAMAIS de sport. Trop dur de garder la classe.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?