samedi 7 avril 2012

Ca y est, je suis quelqu'un de digne de confiance automobilement parlant

Du moins, c'est ce que le législateur, dans sa grande sagesse, doit penser, puisqu'il m'autorise à compter d'aujourd'hui à ôter ce splendide autocollant "A" de ma voiture (enfin celle de mes parents) et à rouler plus vite sur l'autoroute (sauf par temps de pluie bien sûr). 

 

Et oui, parce qu'il y a 3 ans jour pour jour, je passais mon permis pour la ***ième fois (cette information a été censurée afin de ne pas provoquer de mouvement de panique sur les routes, mais si vous passez au peigne fin le blog de notre chère Belette, vous arriverez peut-être à en apprendre plus sur le sujet, qui sait).

 

Et il y a 3 ans jour pour jour, en dépit d'un rangement en bataille réalisé en un temps record de 15 minutes, en m'y reprenant à une centaine de reprises, non sans caler de temps à autre (mais sans jamais monter sur le trottoir, attention), un gentil inspecteur, sans doute pris de pitié devant le spectacle assez lamentable que je lui offrais, décidait enfin de me le donner, ce fameux permis. 

 

Depuis, pas un accident ni même une contravention, et pourtant, en 3 ans, j'ai tout de même conduit 2 fois toute seule, et, au total, j'ai bien dû parcourir, allez, disons, 2 000 kilomètres...

 

C'est dire si, forte de cette impressionnante expérience de la route, je me sens aujourd'hui parfaitement à l'aise au volant ! 

 

Bon, à la réflexion, il est possible que je le laisse encore un an de plus, mon "A"... 


 

permis.jpg

5 commentaires:

  1. Quel soulagement ! Nous le partageons sincèrement.

    RépondreSupprimer
  2. moi jamais eu car jamais passé! tu me le pretes , dis ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux laisser le A ; à ma connaissance, la loi ne l'interdit pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est pas bêtes, dis ! Mais je risque de me faire pourrir ma caisse par quelques altermondialistes et ça c'est pas blitz, tu vois ! 

    RépondreSupprimer
  5. A la réflexion, je préfère un A lent et réfléchi à un non-A rapide et inconscient.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?