jeudi 19 avril 2012

C'est sans doute très regrettable mais vous êtes sur un blog apolitique

Vous avez peut-être pu déceler dans de précédents billets quelques allusions très fines à tel homme politique ou à tel autre homme politique.


Vous avez peut-être même, à l'occasion, pu y admirer la photographie flatteuse de l'un d'eux.


Pourtant, vous conviendrez que la thématique politique n'est jamais très présente dans les extraits de Ginger.

 
Par parti-pris de neutralité ?

 

Même pas...


A l'issue d'une longue et pénible introspection sur les causes de ce phénomène, il a bien fallu que je me fasse à l'évidence.

 

L'évidence que je me sens davantage l'âme d'une groupie de chanteur à minettes mort électrocuté dans sa salle de bain un 11 mars 1978 que d'un pilier de meeting prêt à applaudir au moindre raclement de gorge d'un présidentiable (mais j'aime aussi Joe Dassin).

 

 

Quoi, mais comment oses-tu tenir un blog où il n'est même pas question des grands problèmes socioéconomiques contemporains à l'heure où la crise ravage la moitié de la planète et la famine l'autre moitié, alors qu'avec un tel moyen de communication entre les mains il est de ton devoir d'échanger sur les enjeux vitaux de la planète? 

 s'insurgerait sans doute Melinda (si bien sûr je l'avais mise au courant de l'existence de ce blog, Dieu m'en garde). 

 

Mais d'une part, Melinda, "échanger sur quelque chose", ça n'est pas français. 

 

Et d'autre part, Melinda, c'est comme ça, tout le monde n'a pas ton sens aigu des priorités planétaires.

 

Mais trêve de lynchage gratuit de Melinda 

 

Je suis bien consciente qu'à la veille de choisir le candidat dont il faudra supporter pendant au moins 5 ans, tous les 1ers janviers, les bons-voeux-de-bonne-année-aux-Français-et-aux-Françaises-au-service-public-et-aussi-aux-PTT, je n'ai de leçons à donner à personne en fait de conscience politique. 

 

Même pas au vendeur de la Fnac qui, lui, ne tient peut-être pas de blog, mais qui accomplit chaque jour un acte politiquement lourd de sens en collant son lot d'étiquettes à 14,99 € sur les DVD du rayon films documentaires 

 

etiquette.jpg

 

Je vous dis à dimanche dans l'isoloir (d'ici-là je vais potasser le contenu de mon enveloppe électorale et décorer aux pastels mes bulletins de vote, et, qui sait, peut-être me découvrirai-je grâce à ça un semblant de conscience politique) ! 

5 commentaires:

  1. Super article, on comprend mieux vos orientations politiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'y prends goût finalement : j'y retourne dans une dizaine de jours !

    RépondreSupprimer
  3. On a les mêmes priorités planétaires, je le savais!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?