dimanche 9 octobre 2011

J'ai croisé ce type, l'autre jour

Je venais juste d'enchaîner mon trajet en TGV (voiture 6, place 17) et mes 10 minutes de tram (3ème wagon) ; j'étais presque arrivée jusque chez mes parents, le but final de mon voyage.

Je traverse le feu ; il était vert, tout allait bien.

Je poursuis sur quelques mètres ; rien à signaler.

 

Et puis là, il y a cette voiture qui se met à ralentir, pour finalement s'arrêter pile à mon niveau.

La vitre de la passagère de droite se baisse, et c'est le conducteur (plutôt assez beau garçon) qui me lance un fort sympathique Bonjour !

Bonjour ! je lui dis aussi avec mon plus beau sourire - je suis une fille polie -, en attendant qu'il me demande quel est le chemin le plus court pour gagner la mairie, le bureau de Poste ou encore l'hippodrome (j'avais à ce stade purement et simplement exclu l'hypothèse du relou qui s'arrête pour t'apostropher d'un charmant Hey ! Mademoiselle, c'est quoi ton 06 ?, à cause de la présence d'une fille à bord, circonstance qui, en général, a la vertu de calmer les ardeurs de ce type de conducteurs mâles à moins qu'il ne s'agisse de gros pervers comme me l'a fait à très juste titre remarquer
 un peu plus tard mon amie Ariane qui s'y connaît visiblement pas mal en gros pervers).

 

Mais bizzarement, la question du chemin ne venait pas.

 

Au bout de quelques secondes, j'ai enfin réalisé que ce type, en fait, il voulait sans doute juste me dire bonjour parce qu'on se connaissait...

 

Alors j'ai fait fonctionner mon cerveau à 200 à l'heure pour trouver au plus vite qui diable ça pouvait bien être, afin de ne pas augmenter davantage le retard avec lequel j'allais lui dire :

 

Wooh Roger*comment ça va depuis tout ce temps ?!!

Ca fait plaisir de se revoir !!!

*nom provisoire en attendant de trouver le bon

 

J'avais trois indices pour l'identifier : 

- un homme jeune, 

- avec de beaux yeux bleus,

- dans une voiture pas trop miteuse. 

 

Et je me suis finalement dit ça ne pouvait être que Guillaume, un garçon avec qui j'avais suivi 6 mois de cours à une époque reculée.

 

Mais bon, comme je n'étais pas trop sûre non plus, j'ai préféré éviter de l'appeler par son nom.

 

Wooh [...] comment ça va depuis tout ce temps ?!! 

 Ca fait plaisir de se revoir !!!,

  je lui ai dit. 


Et j'ai ajouté pour excuser mon temps de réaction : Je suis désolée, je suis un peu décalquée là... (sous-entendu : j'ai eu une soirée monstrueuse hier et c'est à peine si j'arriverais à reconnaître mon propre frère). 

 

Et puis on n'a pas trop eu le temps de se parler davantage, vu que le feu est repassé au vert pour lui à ce moment. 

 

Sur le chemin je me suis persuadée que si, si, c'est sûr, c'était bien Guillaume. Et je me suis dit que pour ne pas qu'il croie que j'avais voulu le snober, j'allais lui envoyer un petit mail so friendly sur Facebook en lui disant qu'à l'occasion il faudrait qu'on aille boire un verre (je dis toujours ça aux gens mais bien sûr je ne le fais jamais). 

 

Et j'ai envoyé le mail. 

 

L'après-midi, j'en ai parlé à mon amie Ariane qui avait elle aussi suivi les fameux 6 mois de cours, et elle m'a demandé : Et sa voiture, elle était comment ?

 

Une berline noire, il me semble..., je lui ai répondu.

 

Tiens ! C'est bizarre, je suis sûre que Guillaume, c'est une Golf qu'il conduit, et elle s'est mise à pouffer de rire.

 

Conclusion : 

- je ne sais pas qui était cette personne dans la voiture (peut-être juste un gros pervers finalement),

- et je vais sans doute passer pour une folle furieuse auprès d'un de mes contacts Facebook

 

Mais bon, ce n'est pas grave.

 

Je songe juste à quitter Facebook, c'est tout... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?