jeudi 10 mai 2012

Comment changer de micro-ondes (gratuitement)

Vous en avez assez de votre vieux micro-ondes ? 

 

Trop lent ? Trop encombrant ? Trop pas assez design dans votre toute nouvelle cuisine si rutilante qu'on s'attend à tout moment à y voir débarquer Monsieur Propre pour prendre une verveine-menthe ? 

 

Et pourtant, vous hésitez à vous débarrasser de lui (votre micro-ondes, pas Monsieur Propre même s'il est trop musclé et que sa boucle d'oreille, mon Dieu, c'est d'un goût...).

 

Oh, ce n'est que vous lui soyez reconnaissant de tous les bons et loyaux services, fidèlement rendus, pendant toutes ces années ! 

 

En fait, c'est surtout qu'avec tous les discours anti-société de consommation dont vous abreuvez régulièrement votre progéniture pour tenter d'étouffer en elle toute (coûteuse) vélléité de postuler au rang d'icône incontestée du collège, vous avez peur de voir en retour vos contradictions pointées du doigt...

 

Non Gaspard, je ne te précommanderai pas d'iphone 5, ton blackberry marche encore et c'est suffisant quand on entre en 6ème.

 

Mais Maman, tu as bien jeté notre micro-ondes Proline alors qu'il n'avait que 10 ans d'âge et qu'il marchait encore très bien à condition de s'y prendre à une demie douzaine de fois ! 

 

Mais rassurez-vous, j'ai la solution en 8 étapes pour que vous puissiez vous débarrasser de votre vieux micro-ondes poisseux sans que personne ne vous le reproche ! 

 

C'est très simple : 

 

1) vous achetez un plat tout préparé présenté dans une barquette en aluminium,

2) vous m'appelez,

3) j'arrive,

4) vous me demandez Ginger s'il te plaît, tu peux faire réchauffer mon plat tout préparé au micro-ondes please, j'ai très faim ?

5) Bon, ok, il est où le micro-ondes ? 

6) j'enfourne le plat tout préparé dans sa barquette d'aluminium et...

 

BOUM, surprise, vous voilà débarrassé de votre vieux micro-ondes ! 

 

7) comme je suis très gênée d'avoir lamentablement détruit votre équipement culinaire, je vous propose de financer entièrement l'achat d'un nouveau micro-ondes.

8) avec la simplicité qui vous caractérise, vous acceptez mon offre et vous commandez le modèle le plus beau et le plus cher de tout Darty en vous arrangeant pour me faire parvenir la note. 

 

Pas si compliqué que ça, vous voyez...

micro-ondes.jpg

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas besoin de nouveau micro-ondes, mais tu peux venir quand même, et je ne sortirai pas de barquette du congélateur, je n'en achète jamais.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très machiavélique tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le lien entre la 2è et la 3è étape.

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais la cuisson de cette recette se fait au four, pas au micro-ondes, et au four on peut laisser du papier aluminium, pas au micro-ondes... Le micro-ondes, c'est traître ! 

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop dommage, je n'ai pas de micro-ondes...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?