lundi 28 mai 2012

Je me suis acheté une (nouvelle) robe

Présentée comme cela, l'information peut paraître banale.

 

Voire terne et sans intérêt. 

 

Voire même carrément insipide. 

 

Sauf que, voyez-vous, je ne me serais pas permis d'évoquer cette récente acquisition auprès de millions d'internautes à l'affût de blogs à contenu informatif à haute valeur ajoutée, s'il s'était agi de n'importe quelle robe !

 

Car ma nouvelle robe, en l'ocurrence, présente ceci d'original qu'elle est vraiment très jolie.

 

Avec son tissu fluide, ses tons clairs, ses subtils jeux de superposition, son allure fraîche et estivale, personne ne saurait prétendre le contraire.

 

Seulement voilà... 

 

En l'essayant dans la boutique, je l'avais classée dans cette catégorie extrêmement sélective des robes-de-tous-les-jours, à porter aussi bien au bureau, que lors d'une sortie avec ses neveux au zoo, ou encore en faisant la queue à la CAF (parce qu'ils ont "égaré" votre dossier).

 

Et c'est justement ce qui m'avait décidée à en faire l'acquisition.

 

Parce que, pour ceux qui ne seraient pas familiers des questions complexes en lien avec la création et le renouvellement du dressing féminin (il est temps de s'y mettre !), il faut savoir qu'il est parfois compliqué d'alimenter son dressing en robes de la catégorie robes-de-tous-les-jours.

 

On a souvent l'impression de tomber plus facilement sur de très jolies robes longues en organza bleu nuit à une bretelle, idéales pour la montée des marches à Cannes, que sur de très jolies robes pas trop longues, dans un tissu pas trop fragile, avec quand même un minimum de manches, parfaites pour aller chiner au rayon surgelés chez Franprix.

 

Bref, j'étais très fière d'avoir pu mettre la main sur une robe de cette dernière catégorie, jusqu'à ce que je la réessaye tranquillement chez moi, pas plus tard qu'hier.

 

Eh bien figurez-vous qu'à la lumière du jour, il s'est avéré qu'elle fait beaucoup plus robe de la catégorie robes-je-vais-au-mariage-de-ma-meilleure-amie qu'autre chose...

 

Ce qui m'amène donc à passer un message à toutes mes meilleures amies (qui ne lisent pas ce blog vu qu'elles ne savent pas qu'il existe) :


 

Dites, les filles, ça me ferait plaisir de porter quand même un peu ma nouvelle robe d'assister à votre mariage, alors vous vous mariez quand ??!

5 commentaires:

  1. Pour mon mariage, c'est raté, tu viens 21 ans trop tard. Mais j'y songerai pour celui de ma fille aînée... y'a plus qu'à trouver le fiancé... Si tu as des pistes...

    RépondreSupprimer
  2. Comme je surfe dans la catégorie "garçon" et que pour moi, la notion de fringue est à peu près aussi peu claire que le thaïlandais, je demande solennellement une photo de la très très jolie robe (avec le mannequin dedans) afin de me faire une opinion.

    RépondreSupprimer
  3. je t'inviterai bien à mon mariage ;-) mais je suis déjà mariée ;-) Sinon j'ai bien ri à ce texte :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir mettre pour acheter un filet de tomates à Franprix ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors là on peut dire que t'es une vraie amie la Belette !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?