jeudi 16 août 2012

Des nouvelles de Tom


L'autre jour, je vous parlais de Tom et du fait qu'il s'était peut-être fait enlever, lors de la soirée organisée par son meilleur ami, pour être épousé par la cousine Aimée - son plan B - et couler des jours heureux, la-bas, au Sénégal.

 

Mais en fait non.

 

J'ai reçu un texto tout à l'heure et ce n'était pas pour me demander mon adresse pour le faire-part, solliciter de moi l'honneur d'être leur témoin ou encore me consulter sur le choix du disc-jockey (Bah je ne sais pas, ça dépend, vous êtes plus "Valse de l'empereur" ou "Danse des canards" ?).  

 

En fait, ça avait plutôt rapport à l'élément central de son plan A, souvenez-vous, sa thèse dont je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intitulé depuis 3 ans qu'il y travaille...


"Ginger, je rédige mon intro en ce moment. Je peux te l'envoyer pour que tu la relises ? Je n'ai pas assez de recul pour l'instant et je voudrais savoir si ça reste accessible à quelqu'un d'un bon niveau mais  pas spécialiste de la matière."


Le point positif c'est qu'il a au moins compris que je n'étais "pas spécialiste de la matière" (même si un "totalement ignare" eût été mieux choisi).

 

La difficulté c'est qu'il me classe visiblement dans la catégorie des "personnes d'un bon niveau"...

 

Ce qui me complique rudement la vie, puisque, mon amour-propre m'empêchant de lui avouer qu'en fait il serait plus exact de qualifier de "médiocre", voire d'"insignifiant", mon niveau général, je vais être obligée :

 

1) de lire un truc auquel je ne vais rien comprendre (alors que j'aurais pu tranquillement me perfectionner dans la pose de vernis à ongles devant l'Amour est dans le pré),

 

2) de réfléchir à des commentaires parfaitement flous sur le fond mais présentés de façon suffisamment intelligente pour ne pas qu'il s'aperçoive de mon niveau réel et éviter qu'il me gratifie, en guise de remerciement, d'une réflexion certes non dénuée de toute pertinence mais un peu déplaisante à entendre (Ah, mais en fait, Ginger, t'as rien compris !).  

 

Pas exactement mission impossible, mais pas loin...

 

Vraiment, j'aurais bien aimé qu'il la rencontre, la cousine Aimée, à cette soirée !


4 commentaires:

Un petit commentaire ?