lundi 22 octobre 2012

"J'ai deux places pour la FIAC...

... ça intéresse quelqu'un ?"

 

 

La FIAC, la FIAC, la FIAC... 

 

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?!

 

La Fédération Internationale d'Administration de Comptoir

 

Oui, assez plausible.

 

La Fondation pour l'Intelligence Artificielle des Canards

 

Ca colle aussi. 

 

La Formation à l'Immanence de l'Amitié Concrète

 

Pas impossible non plus.  

 

Bon bah du coup c'est quoi la FIAC ?! 

 

Sans certitude sur la signification de ce mystérieux acronyme, j'ai préféré jouer la carte de la discrétion.

 

Peut-être pour éviter de provoquer quelques crises cardiaques parmi l'assemblée au sein de laquelle je me trouvais, pour qui, visiblement, la FIAC relevait du même ordre d'évidence que le fait que les roux sentent mauvais.  

 

Ou peut-être, encore plus simplement, parce que, la FIAC, j'ai trouvé que ça sonnait tellement moche à mes oreilles que, du coup, je n'ai pas jugé plus intéressant que ça de faire des pieds et des mains pour saisir l'occasion de m'y rendre. 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai étouffé en moi toute velléité de demander de mon ton le plus candide et le plus rafraîchissant :

 

"Euh pardon, ce Chinon est vraiment très bon, mais sinon c'est quoi la FIAC ?"

 

C'est finalement Chloé qui s'est dévouée pour récupérer la place.

 

Si vous êtes allés à la FIAC vendredi aux environs de 14h, alors vous avez peut-être même pu la croiser (grande, brune, mince... ça vous dit quelque chose ?).

 

Bref, encore une FIAC qui se sera déroulée sans moi.


 

art.jpg

 

5 commentaires:

  1. Bon mais alors finalement c'est quoi la FIAC ?

    RépondreSupprimer
  2. Ton style inimitable est un exemple vivant des deux dernières initiales de la FIAC. Ton blog : c'est pas la foire.

    RépondreSupprimer
  3. T'as rien perdu ! C'est un endroit où des artistes surcotés et pédants présentent leurs oeuvres aux cotes mal taillées.

    RépondreSupprimer
  4. Et elle n'a pas été trop triste (la FIAC) ?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?