jeudi 1 novembre 2012

J'ai vécu une expérience tennistique forte

 

Le tennis ? 

 

Cela fait à peu près une bonne quinzaine d'années que j'y joue. 

 

J'en ai fait en club, pas en club, avec des amis, avec des ex-amis (enfin des amis qui sont devenus ex-amis depuis), avec des gens de ma famille (y compris avec mon beau-frère), avec des voisins, et même dernièrement avec un rat

 

C'est dire si j'ai fait à peu près le tour de ce sport. 

 

Mais je n'étais par contre encore jamais allée aux Masters de Paris-Bercy

 

Pas plus d'ailleurs qu'à aucun match de tennis professionnel. 

 

J'avais vaguement essayé de réserver des places pour Roland Garros, une année, mais j'avais vite compris qu'il était plus facile de devenir directement Président de la Fédération française de tennis (auquel cas on a automatiquement des places).

 

Et comme j'ai un peu plus d'ambition que ça dans la vie, j'ai laissé tomber Roland Garros et aussi tous les autres tournois de tennis. 

 

Jusqu'à lundi où j'ai reçu un texto de Sigried

 

Yo (elle ne parle pas un français extrêmement raffiné Sigried), j'ai 2 places pour ce soir pour les Masters de tennis de Bercy, ça t'intéresse ? 

 

Moi j'ai immédiatement répondu : 

 

Yo (mimétisme social), oui ça m'intéresse, c'est à quelle heure ? J'apporte quoi ? Il faut venir avec sa raquette ? Et sinon il fait froid à Bercy ?  (névrose classique)

 

En fait - je fais circuler l'information - il ne fait pas froid du tout à Bercy, c'est chauffé, donc inutile de venir avec votre couette. 

 

Et sinon, ce n'est pas la peine de venir non plus avec sa raquette puisqu'on est là pour regarder d'autres personnes jouer.

 

Le premier match, c'était Gilles Simon contre Victor Hanescu

 

Au début, j'avais décidé de soutenir à fond Gilles Simon parce qu'il fait parfois de très belles balles et qu'accessoirement j'aimais bien la couleur de son tee-shirt (vert émeraude, comme la robe seventies de Maman ). 

 

Mais Siegrid m'a vite fait renoncer : 

 

J'ai une copine qui jouait avec lui en club quand elle était petite et elle m'a raconté que c'était un garçon très sympa à l'époque, un peu timide, assez fin... Alors que maintenant c'est devenu un type hyper prétentieux, absolument insupportable ! 

 

Ah bon ? 

 

Face à cette révélation, j'ai tout de suite arrêté mon opération de supporting agressif pro Gilles Simon (en plus c'est moche Gilles comme prénom) et j'ai reporté mon attention sur le paquet de chips que nous avions acheté pour tromper notre faim. 

 

Ce qui n'a pas empêché Gilles Simon de gagner...

 

Nous sommes ensuite restées pour le second match, celui de Benoît Paire

 

Lui, je l'ai soutenu jusqu'au bout parce que Siegrid n'avait pas de ragot spécial à son sujet. 

 

J'ai même fait OUUUUUUUUUUUUH !!! à un moment où il a récupéré une balle franchement pas évidente. 

 

Mais le moment que j'ai préféré du match c'est quand certaines personnes du public, visiblement très inspirées, ont commencé à lui lancer, à titre d'encouragements, de savoureux jeux de mots fondés sur son patronyme : 

- Benoît Paire-pas !,

- Benoît Paire-siste !,

- Benoît Paire-dure !.

 

Siegrid a alors essayé de trouver d'autres jeux de mots, mais elle a lamentablement échoué et elle s'est en conséquence replongée dans notre paquet de chips. 

 

Elle n'a rien montré mais ce manque d'inspiration a dû la perturber, parce que, une fois le match fini, elle a failli partir sans le sac dans lequelle elle avait rangé son ordinateur (mais elle est habituée, ça lui est déjà arrivé il y a 5 ans). 

 

En tout cas, contre toute attente patronymique, Benoît Paire a gagné à son tour et j'en ai déduit qu'on exerçait vraiment une bonne influence sur les joueurs français, Siegrid et moi. 

 

Du coup, il n'est pas exclu que je revienne pour un prochain match. 

 

Peut-être pour celui de Gasquet d'ailleurs. 

 

Je sens qu'il a besoin de moi...

 

BP.jpg

Benoît Paire-Noël ! ... ah non, elle est vraiment trop nulle celle-là...

5 commentaires:

  1. Trop forte Ginger, tu as placé Siegrid ! J'adore les jeux de mots à deux balles (de tennis bien sûr) alors je m'entendrais bien avec Siegrid. Je suis allé voir l'Open de France de Badminton, dimanche dernier, et, pas de compétiteur français, donc pas de jeux de mots, et pas de balles non plus : une bien morne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier match auquel j'ai participé, c'était en 1991 alors que j'habitais en Allemagne et que ma voisine qui était fan de tennis et de foot (elle avait 75 ans à l'époque) m'avait incitée à regarder un match. J'en ai regardé plusieurs jusqu'à ce que je comprenne les règles du jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Certains disent que Gasquet aussi n'est pas toujours très sympathique... Dénigrement ?

    RépondreSupprimer
  4. Paire... mets-moi de te féliciter, j'ai bien ri, et en plus je suis au courant de l'actualité sportive grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci la Belette ! J'essaierai d'être un peu plus assidue aux matchs de tennis à l'avenir ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?