lundi 5 novembre 2012

Les inégalités Homme - Femme sont partout

 

Dans le titre de cet article déjà.

 

Pourquoi "Homme" avant "Femme" ?

 

Juste parce que ça sonne mieux, c'est ça ?

 

Notez que le classement par ordre alphabétique ne commandait pas cet ordre de présentation (non mais qui a écrit cet article ?!)...


 

Sur le marché matrimonial, ensuite.

 

52 % de Femmes pour 48 % d'Hommes, le jeu des chaises musicales se fait clairement au détriment des premières.

 

Pas de place pour les exigences, on prend ce qui nous tombe sous la main et on est déjà bien contentes.

 

 

Sur le marché du 4ème âge enfin.

 

Espérance de vie des femmes : 84,3 ans ; espérance de vie des hommes : 77,8 ans.

 

Sachant que dans un couple, l'homme est en moyenne âgé de 2,6 ans de plus que la femme, celle-ci reste seule à errer comme une âme en peine sur cette Terre pendant pas loin d'une dizaine d'années rien que ça.

 

Pire, alors que son époux a eu droit à ses soins attentifs au moment de passer de vie à trépas, plus personne n'est là pour l'assister dans ses derniers instants.

 

 

Nous, Femmes, pourrions nous aigrir de ce déséquilibre constant en notre défaveur.

 

Mais non, nous sommes au-dessus de ça. 

 

Pour autant, pas question de rester là, les bras croisés, à souffrir en silence.

 

J'ai bien réfléchi et voilà les solutions que je préconise pour remédier à ces inégalités patentes :

 

1- adresser une pétition à l'auteur de cet article pour exiger de lui (d'elle ?!) l'inversion de l'ordre d'apparition des mots "Homme" et "Femme" dans son titre,

 

2- enlever le surplus de 1,5 % d'hommes Chinois pour absorber le déséquilibre démographique qui plombe les chances d'union des femmes Françaises,

 

3- faire comme ma cobureau et moi : anticiper la question de l'isolement post-dissolution du lien conjugal pour cause de décès du conjoint, en se mettant dès à présent d'accord avec tout un tas d'amies pour se retrouver, une fois lâchées par nos maris, dans la même maison de retraite (Hey les filles, scrabble-thé party à 18h15 chez Jeannette, ça va envoyer du lourd !).

 

Le front de libération des Femmes est en marche, qu'on se le dise...

 

chinois.jpg

On se dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde...

5 commentaires:

  1. Ouh ! Il donne envie de se marier, le golden boy de Macao. Bonne chance, Ginger !

    RépondreSupprimer
  2. Il nous reste toujours l'espoir de mourir de mort prématurée...

    RépondreSupprimer
  3. Notre monde a effectivement besoin de nouveaux combats !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Tu seras l'homme de notre ligue de femmes ! 

    RépondreSupprimer
  5. Je lutte à la hauteur de mes moyens. Lorsque le maire de mon village est venu me proposer une place sur sa liste électorale, je lui ai dit que j'en étais humiliée, puisqu'il me semblait qu'il venait vers moi parce que j'étais une femme, et non pour mes compétences.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?