Qu'est ce que réussir son réveillon ?
Être parfaite à minuit pour basculer au top niveau dans la nouvelle année ?
Comprenez être la plus belle, la plus pétillante, la plus drôle... bref, la plus regardée et la plus jalousée de toutes les femmes de la soirée ?
Faux, archi-faux !
Pourquoi se mettre une pression folle pour être parfaite au nouvel an, quand on peut tranquillement se contenter de paraître parfaite ?!
Vous avez peut-être déjà lu Le Portrait de Dorian Grey (programme de 4ème de la 2ème moitié du dernier tiers de l'ultime lustre du XXème siècle) ou au moins son Profil, et pour peu que vous ayez déjà été à cette époque un tant soit peu éveillée intellectuellement, vous avez sans doute compris que le seul truc visible pour les yeux c'est l'apparence (et arrêtons nous-là, parce que pour ce qui est du coeur, personne ne sait s'il existe vraiment).
Rapide synthèse de l'oeuvre pour les personnes surdouées - nombreuses à lire ce blog - qui auraient sauté trop de classes pour étudier à fond la littérature anglaise sous l'ère victorienne : on peut très bien avoir une âme toute noire d'un tas de très vilains péchés et se présenter au monde sous les traits célestes d'un ange ayant malencontreusement chu sur Terre à la suite d'un coup de vent un peu trop fort.
L'idée est immédiatement transposable au nouvel an.
Je ne l'invente pas, c'est dans le dernier Cosmo.
15 pages pour bien vous enfoncer dans le crâne la certitude qu'être potable le jour J, ça n'est pas de l'ordre de l'inné - sauf, bien sûr, si on a la chance d'être la reproduction fidèle de Grace Kelly - mais plutôt du domaine de l'acquis, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de bosser d'arrache-pied son réveillon pour y briller de mille feux.
Séance dénichage de LA petite robe qui va bien, maquillage charbonneux pour un effet plus glam', et on n'oublie pas, bien sûr, le régime pré-fêtes de fin d'année, celui qu'on est censée avoir commencé depuis le mois de septembre dernier, juste après le régime bikini entamé, lui, le lendemain des précédentes fêtes de fin d'année.
Ca y est, c'est bon, bingo, vous êtes irrésistible au réveillon ?
C'est bien, j'en suis ravie pour vous.
Mais maintenant que vous en êtes là, trouvez-vous ça vraiment satisfaisant de n'apparaître comme telle qu'aux yeux de la petite poignée d'élus à qui vous faites l'insigne honneur de votre présence pour passer le cap de la nouvelle année ?
Tant d'efforts pour ne briller qu'auprès d'une petite centaine de personnes tout au plus ?!
Réfléchissez, pour réussir parfaitement votre réveillon, ne faut-il pas encore que tous vos amis - vrais et faux, il n'y a pas à distinguer pour ce genre d'évènements festifs - puissent vous admirer en même temps au dernier coup de minuit ?
Oui mais comment faire ? me demanderez-vous.
Eh bien c'est très simple.
Je ne sais pas si vous connaissez ce qu'on appelle les nouvelles technologies, mais il est désormais possible de susciter à l'heure fatidique autant de tête-à-tête intimes que de contacts inscrits dans votre répertoire téléphonique.
Juste pour leur montrer à quel point vous êtes merveilleuse.
Ceci dit, attention, là où les choses se corsent c'est qu'il faut s'y prendre un minimum à l'avance - la réussite, ca se travaille !
On a beau avoir dépassé l'âge du mégaphone, on n'envoie pas encore des plâtrées de MMS de bonne année bien mielleux par la seule force de la pensée.
Non, un peu avant minuit, il faut trouver une personne suffisamment entichée de vous pour vous prendre une centaine de fois en photos sous votre profil le plus flatteur, sélectionner le meilleur de ces clichés, et composer une légende insipide du genre Réveillon de folie, année de dingue en vue, 2014 ça va être le pied !!!
Et à minuit pile, pendant que vous embrasserez Gui, il ne vous restera plus qu'à exercer une légère pression sur le bouton OK de votre smartphone discrètement glissé dans votre poche pour distiller un peu de bonheur et d'envie auprès de l'ensemble de vos contacts téléphoniques.
A ce moment précis, nul doute que vous aurez l'agréable sensation que 500 paires d'yeux admiratifs se posent sur vous et votre formidable (apparence de) perfection.
Après ça, c'est sûr, votre réveillon et toute l'année qui va suivre ne peuvent qu'être réussis...
"Réveillon de folie, année de dingue en vue, 2014 ça va être le pied !!!"
Merci beaucoup, chère Ginger, pour ces précieux conseils de dernière minute. Excellente année 2014 !
RépondreSupprimerTu es superbe sur la photo, ça me rend dingue de jalousie. Mais bonne année, pour ma part, je passerai 2014 à me préparer pour le réveillon de l'année suivante. Et promis, tu seras sur la liste...
RépondreSupprimerLook impeccable, tu peux appuyer sur "envoyer". A quelle page de Cosmo trouve t'on : comment paraître parfaite quand on s'y prend le soir même ? Pense un peu aux cancres qui lisent ce blog...
RépondreSupprimerEnfin une photo de toi ! T'es canon en tout cas, tu as raison de le faire savoir, sinon à quoi bon ? Bonne année à toi !
RépondreSupprimerHi hi hi… En fait ces petites robes lamées or semblent tout à fait inconfortables, au moindre courant d'air (et vu le vent qu'il y a ces jours-ci !), c est la crève assurée. De plus, quelle bizarrerie de boire le champagne avec les pieds !?
RépondreSupprimerQue je pense à toi Ginger, je pense à Scarlett (et inversement). Bonne année !
RépondreSupprimerC'est précisément ce que j'ai fait à mon réveillon...mes contacts m'ont tous remerciée de cette générosité qui leur donne espoir pour cette nouvelle année...
RépondreSupprimerBernard, je te le dis en toute amitié, il ne faut pas sacraliser les meubles aux dépends de la Femme.
RépondreSupprimer