jeudi 3 janvier 2013

2013 : faut-il encore croire à l'astrologie ?

 

Déjà plusieurs semaines que je les attendais et, ça y est, je les ai enfin trouvées, là, juste au bas de la page 12 du dernier exemplaire de mon programme de télévision (enfin celui de mes parents mais ils me le prêtent certains week-ends).

 

C'est officiel, le cru 2013 des prévisions astrales du TV Magazine est sorti, merci Christine Haas !

 

Enfin "merci Christine Haas", je vais peut-être un peu trop vite en besogne...

 

Après tout, rien ne me dit que le Ciel m'ait spécialement gâtée pour les 12 prochains mois et peut-être ferais-je mieux de rester un peu plus réservée en attendant d'en avoir fini la complète exégèse...


Pas d'aspect majeur sur votre décan...

 

Ca commence mal, très mal : année terne, fade, morne, insipide, en vue !

 

Bref, selon toute vraisemblance, une année de perdue (une de plus)...

 

Tant pis, je patienterai jusqu'à l'horoscope de 2014 en essayant de trouver des passe-temps susceptibles, de temps à autres, l'espace de quelques secondes, de tromper un peu l'ennui qui me rongera le coeur pendant toute une année. 

 

… sauf...

 

Ah, tiens, un léger remou, quand même !

 

... le passage de Jupiter à son opposition entre le 12 mai et le 26 juin.

 

Alors là, j'hésite entre me réjouir ou redouter ce qui m'attend au cours de ce mois et demi d'exception.

 

A la réflexion, je crois que je penche plus du côté "redouter", le terme "opposition" sentant un peu trop le conflit anti-constructif à mon goût (mais je peux me tromper)...

 

Finalement, ces 12 mois de grisaille ne s'annonçaient pas si mal !

 

La période qui aura précédé aura peut-être été agitée, probablement parce qu'on vous aura fait une proposition...

 

Eh, oh, attendez les gars, on me dit d'abord qu'il n'y a pas d'aspect majeur sur mon décan, ensuite que si, quand même, l'espace d'un mois et demi, et maintenant j'apprends qu'en fait une proposition va venir complètement chambouler le premier trimestre de mon année...

 

Il faudrait savoir ! 

 

Et puis quelle proposition d'abord ?

 

Proposition d'emploi (pourquoi pas s'il correspond à un mi-temps rémunéré comme un plein-temps) ? Proposition de mariage (j'étudie les demandes au cas par cas, merci d'envoyer cv et lettre de motivation) ? Proposition de soirée (ok mais c'est moi qui apporte les TUC, si, si, j'y tiens) ?

 

Ce serait trop demander que de nous en dire un peu plus ?!

 

… et que vous ne saurez pas quelle direction prendre, si vous devez changer ou si vous ne devez pas bouger. Le choix sera cornélien !

 

Je ne suis toujours pas plus avancée sur la nature de la proposition, mais une chose est sûre : je vais en prendre sérieusement pour mon grade dans les prochains mois, avec, en guise de compagnon de galère, un confortable sentiment d'insécurité.

 

Bon, continuons, peut-être trouvera-t-on un peu de positif dans la suite, qui sait...

 

Mais vous pouvez aussi avoir des démêlés avec la justice ou avec l'administration...

 

Ah, je me disais justement que c'était le genre de petit agrément anti-routine-du-quotidien qui manquait encore au tableau !

 

Petit contrôle fiscal en vue ou simple convocation chez le Juge d'instruction pour vol de crayons Ikea (c'était il y a deux ans mais je de toutes façons je nierai en boc) ?

 

… des tracasseries qui ne s'installeront pas parce que vous aurez le courage de vous y attaquer rapidement.

 

Rassurant ! Quelques semaines un peu pénibles à passer tout au plus.

 

On en rira même ensemble dans 15 ou 16 horoscopes, à ma sortie de Fleury-Mérogis (autour d'un bon camembert Président) !

 

Il se peut que, pendant cette période, vous fassiez d'importantes rencontres amoureuses ou professionnelles, ou que vous décidiez de prendre des distances avec l'un de vos partenaires.

 

Alors j'avais déjà pointé du doigt quelques insuffisance de cet horoscope, mais là on se moque carrément de mon décan !

 

1. On parle de quelle période d'abord ? 

 

Celle du 12 mai au 26 juin (que j'ai déjà notée en rouge dans mon agenda) ? 

 

Celle qui précède et au cours de laquelle je vais avoir droit à la fameuse proposition  mystère ? 


Non, parce que niveau organisation, ça commence à devenir très délicat !

 

2. C'est quoi ce charabia ?

 

Quel est le degré de probabilité des hypothétiques éventuelles "importantes rencontres amoureuses ou professionnelles" (notez bien le pluriel : si la probatilité que tout ça se réalise n'est pas nulle ou quasi-nulle, ça risque de sérieusement se bousculer au portillon, mais, désolée, je le dis tout de suite, importantes ou pas, il n'y aura pas de place pour tout le monde) 

 

Qu'entend-on par "importantes" ?

 

S'agit-il de rencontres positivement ou négativement "importantes" (petite préférence pour la première option) ?

 

Et cette histoire de prendre ses distances avec un de ses partenaires, je dois la comprendre comment (partenaire santé ? partenaire minceur ? partenaire dents blanches ?)...


Me voilà au bout de mon horoscope et pas plus avancée que si l'on ne m'avait rien révélé de l'année qui vient ! 

 

Je sais bien que la fin de l'année doit être chargée pour les astrologues (un peu comme pour les saisonniers des stations de ski l'hiver), mais je trouve que ce n'est pas une raison pour ne pas faire sérieusement son travail de prédiction et sacrifier ainsi tout un décan en l'abandonnant à son propre sort. 

 

On ne les aime donc pas, chez TV Magazine, les natifs des 10 derniers jours de mon signe astrologique ?!

 

Ils ne sont pas suffisamment bien, pas suffisamment respectables, pour avoir des prévisions dignes de ce nom ?!

 

C'est décidé, l'an prochain, j'achète Télé 7 jours.

 

 

proposition.jpeg

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas été gâtée par Christine Haas non plus. Tu penses que chez Télé 7 jours, ils sont plus professionnels ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le mien dans mon journal local. J'ai été époustouflée : ils me prédisaient mon déménagement. Pas de surprise, je sais que je vais déménager, mais je ne leur avais pas dit... sauf que je me suis trompée de décan... ou ils se sont trompés en l'écrivant. Bref, je croyais déménager, mais non, mon horoscope ne le prévoit pas. C'est compliqué...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, les crayons IKEA, c'est puni? Et la prescription pour ce type de délits, elle est de combien d'années ? Un Taureau ascendant Balance à Fleury-Mérogis en ce mois de juin catastrophique, c'est écrit ?

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la la ma pauvre, tu vas avoir une année pourrie ! Allez, courage, plus que 360 jours.

    RépondreSupprimer
  5. C'est gentil Poulpe, puisse le Ciel et ses légions célestes t'entendre ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?