Qu'est-ce que c'est que ce billet ?
Elle boit quoi en ce moment la Ginger ?
Elle débloque grave, non ?!
Elle est quand même bien consciente du fait que tout le monde s'en fiche de ces histoires de chasseurs ardéchois qui tuent accidentellement leur gamin après avoir ingéré - non accidentellement, cette fois - leur litron de gros rouge au cours de la pause saucissonnades/rillettes de 10h (ok, ce détail ne figurait pas dans les reportages, mais soyons lucides) ?!!
C'est pas la première fois que ça arrive, ce sera pas la dernière non plus...
Oui, rassurez-vous, je sais tout ça.
En fait, je n'ai aucunement l'intention de discuter d'un sujet aussi bateau, qui tourne quasiment en boucle au journal télévisé de Jean-Pierre Pernault.
Non, tout ce que je veux c'est rebondir sur l'un des points soulevés par l'excellent article publié sur le sujet dans ce journal prestigieux et sans concession que l'on nomme 20 minutes (notez qu'on aurait pu tout aussi bien l'appeler 1/3 d'heure), et plus précisément sur la réaction de l'Aspas.
Comment-ça vous ne connaissez pas l'Aspas ?
Bon, eh bien lisez :
« "Ce nouveau drame vient s'inscrire dans une liste d'accidents déjà bien trop longue", a dit dans un communiqué l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), déplorant aussi la mort, mercredi, d'un garçonnet après un accident de chasse près d'Amiens ».
"animaux sauvages" / "garçonnet"
C'est moi ou il y a quelque chose qui ne va pas ?
L'Aspas a-t-elle fini par oublier sa raison d'être au point d'en venir à défendre des rejetons humains quand son objet ne tend qu'à la protection des bestiaux des forêts ?
Ou bien l'Aspas est-elle constituée de gens très équilibrés, en parfaite possession de leurs moyens, qui assimilent tout naturellement les enfants aux animaux sauvages ?
La question reste entière...
Mais en tout cas, une chose est sûre, l'Aspas a drôlement tendance à se mélanger les pieds dans le tapis.
Et c'est quelque chose qui me désole quand je pense qu'elle pourrait se montrer très utile dans le décollage de chewing-gums sous les tables de classe de collèges ou dans l'organisation de sit-in devant l'entrée du Bon Marché pour protester contre la vie chère.
|
|
L'essentiel dans la vie : ne pas se tromper de combat.
L'affaire aurait été plus croustillante si ç'avait été le fils qui aurait tué accidentellement son père ! Mais on ne refait pas l'histoire malheureusement !
RépondreSupprimerEt tire la chasse...
RépondreSupprimerGraou !
RépondreSupprimerOui, et même s'il n'y a pas eu confusion, ça légitime le coup de feu.
RépondreSupprimer