jeudi 5 mars 2015

C'est un garçon ! (et il va bien)


J'y suis allée avec ce sentiment étrange d'intense excitation et de crainte diffuse que l'on ressent à chacun des grands tournants de la vie.

Ceux dont on sait qu'ils vous projettent dans un avenir nouveau, parsemé d'éclatantes promesses, certes, mais envahi aussi du grondement sourd des menaces de l'inconnu... 

Ceux dont on a conscience qu'ils feront de vous quelqu'un de différent, heureux ou malheureux, meilleur ou pire, vainqueur ou vaincu... 

Oui, hier, c'était tout ça... c'était ma première échographie !

J'y suis allée sans savoir exactement avec qui j'avais rendez-vous, mais avec la certitude inexplicable qu'il m'attendait. 

Je me suis installée, fébrile, sur la table d'examen, le médecin m'a badigeonnée de son produit gluant, et nous avons regardé ensemble l'écran. 

Moment d'extrême émotion lorsqu'il est apparu... mais heureusement, les larmes ne m'ont pas empêchée de l'admirer et de laisser mon cœur s'émerveiller devant ce fabuleux mystère de la nature ! 

Et puis mon médecin a procédé aux vérifications d'usage sous mon regard un peu angoissé... 


Mais il m'a vite rassurée : à en croire l'échographie de ma main, mon ligament se porte bien, merci !

Juste une quinzaine de jours encore d'attelle à tirer et il sera reparti comme en 14 ! 

8 commentaires:

  1. Nous voilà rassurés ! Toutes mes félicitations pour ton beau ligament. On ne distingue pas trop sur l'échographie, mais je dirais qu'il ressemble à ton premier (ligament).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il y a comme un net air de famille... Les chiens ne font pas des chats !

      Supprimer
  2. Pour une fois, je me suis précipitée à la fin de l'article. Ne me fais pas des blagues de ce genre, je ne suis pas capable de le supporter.
    Allez, plus que 14 jours, et terminé le rangement de ticket !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ne referai pas ce genre de mauvaises blagues...

      Je te préviendrai un peu avant que j'ai trouvé l'homme parfait (pour moi du moins) et que notre mariage juste tous les deux à Las Vegas était awesome !

      Supprimer
  3. Du gel gluant pour ligament, ça sonne bien.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait mettre la photo sur facebook et l'actualiser semaine après semaine, ce serait plus adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mais j'ai déjà planifié une quinzaine d'articles avec l'évolution du profil de ma main en photo, tu sais... Les grands esprits !

      Supprimer

Un petit commentaire ?