mercredi 11 mars 2015

Je ne suis pas un robot...

Mes faux pas me collent à la peau,

Je ne suis pas un robot,

Un roboooooooooooooooooooooooot... 

Petite parenthèse bloguesque pour faire un point rapide sur ma plate-forme de blog blogger

Vous n'avez peut-être pas oublié qu'il y a quelques mois, je changeais d'hébergeur, suite à une avalanche de publicités pas vraiment désirées sur over-blog

Et comme je suis un vilain mouton sans (trop de) personnalité, j'ai filé tout droit dans la toile de la grosse multinationale tentaculaire Google : blogger

Après un petit temps d'usage, je peux enfin faire un premier point. 

Pas seulement positif, parce qu'autrement je ne vous en aurais pas parlé (s'il fallait commencer à parler des choses qui vont bien, on n'aurait pas fini). 

Non, un point négatif. 

La vérité crue.

Voilà, je vais être fichée aux RG mais tant pis, Blogger n'est pas encore tout à fait la plate-forme de rêve de tout blogueur. 

Et pour plusieurs raisons : 

1) l'interface est assez peu lisible (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas),

2) les newsletters sont envoyées avec en moyenne 10 heures de décalage par rapport au moment où l'on poste son billet,

3) et surtout, à chaque fois qu'un lecteur veut laisser un commentaire, il doit saisir un mot de passe bidon... 

… pour soit disant « prouver qu'il n'est pas un robot ».

Parce que, c'est connu, les robots savent faire la vaisselle, voter dans un isoloir et se garer en double file sur l'autoroute, mais ils ne parviennent pas à recopier un mot de passe à l'aide d'un clavier d'ordinateur...

Non mais de qui se moque-t-on ? 

Ma puce électronique m'en tombe... 

11 commentaires:

  1. Ceci est le message d'un robot. Preuve en est que Blogger a tort.

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, tu peux toi-même changer le paramètre et faire en sorte que ce passage robotique n'apparaisse plus. Je viens de tester anonymement chez moi, ce cadre n'y est pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci du tuyau, Vanette ! Comme quoi, Blogger n'est quand même pas si nul, mea culpa !

      Supprimer
  3. Merci, j'ai D. Balavoine en tête pour 8 jours maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, huit jours c'est vite passé. Mais courage quand même !

      Supprimer
  4. Bonjour, en tant que robot je peux témoigner que ce système (discriminatoire par ailleurs) ne marche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais écrire sans trop tarder à Blogger pour lui en faire part. Puis-je citer votre témoignage ?

      Supprimer
  5. On est d'accord, Blogger ce n'est pas la panacée, il y a aussi des gens qui ne peuvent tout simplement pas laisser de commentaires...et ça c'est moche aussi, parce qu'ensuite, ils s'étonnent que tu n'y répondes pas ou que leur message ait disparu. Pas facile facile la vie de blogueuse chez Blogspot, disons le!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais découvrir des trucs que je ne soupçonnais pas chez Blogger... Alors comme ça, certaines personnes sont interdites de commentaires ?!! Oui, effectivement, c'est moche !

      Supprimer
  6. Oui, et puis, après tout, depuis quand ils n'auraient pas le droit de lire les blogs, les robots ?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?