mardi 17 mars 2015

Demain, je commence ma psychanalyse


Quand je reçois du monde, je me trouve toujours confrontée à de très graves interrogations. 

Est-ce que mes invités seront contents de la soirée ? Est-ce qu'ils trouveront les autres gens sympathiques ? Est-ce que les sujets de conversation seront à leur goût ? Est-ce qu'ils seront choqués si mes verres ne sont pas en cristal ? Est-ce qu'ils tolèreront des Tuc à l'apéritif ? Est-ce que je vais rater la cuisson de tous mes plats et manquer mes assaisonnements ? ...

Mais l'interrogation qui reste la plus cruciale pour moi est indéniablement la suivante : 

Est-ce que mes invités auront suffisamment à manger ? 

Je ne sais pas si c'est parce qu'un jour de ma lointaine petite enfance, la dame de service de la cantine a oublié de me servir mon assiette de semoule, ou si c'est parce qu'une fois je suis partie de la maison en oubliant d'emporter mes deux choco BN pour la récréation de 10h, mais je dois bien le reconnaître, il y a quelque chose chez moi qui ne tourne pas absolument rond quand il s'agit des quantités de nourriture à acheter en vue d'une soirée... 

Je voudrais le nier, je ne pourrais pas. 

La photo de l'inventaire de mes provisions post-raclette est un violent réquisitoire à lui tout seul...


Et maintenant, je fais quoi ? Une autre raclette ? 

4 commentaires:

  1. Tu peux immédiatement lancer une autre invitation !
    Tout ça se congèle, je pense qu'il faut condamner la douche pour y installer un congélateur ! Ce sera la fin de tes soucis... et moins cher qu'une psy !

    RépondreSupprimer
  2. Suggestion : invite des personnes qui ont vraiment de l'appétit et qui ont soif pour de vrai. J'en connais...

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne fait guère qu'une demie part...

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Dans ce cas on mange de la raclette pendant une semaine, et où est le problème ? (ça marche aussi avec le cassoulet, je viens d'expérimenter ce midi)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?