vendredi 9 septembre 2011

Ma cousine Marine s'est mariée il y a une semaine

C'est ce que j'ai appris hier par mes parents, qui en avaient été eux-mêmes informés environ une heure avant, via le mail mensuel de ma tante (la mère de la mariée, ndlr)

Si j'avais été un peu plus attentive, j'aurais certes pu deviner un peu plus tôt qu'il se tramait quelque chose du côté de la bénédiction républicaine de l'union conjugale.


Il aurait tout simplement suffi que je jette un bref coup d'oeil sur le wall de Marine. 

Je me serais alors rendue compte que le 17 août dernier, une de nos cousines communes lui avait laissé un petit message, fort sympathique ma foi, qui m'aurait mis, je crois, la puce à l'oreille :

« bonne fete Marine!!!!!!!!! ♥♥♥♥ desolee du retard,
je pense bien a toi... bientot le grand jour!!! » 

(attention, contrairement à ce que vous pourriez penser, l'auteur de ce message a plus de 30 ans : le style kikoulol n'est pas le monopole de l'âge ingrat)

Mais comme je suis assez peu assidue sur facebook en ce moment (il faut dire qu'entre l'Amour est dans le préMasterchef et Koh Lanta, mon temps est compté), je suis totalement passée à côté de l'information... 

Et c'est bien dommage ! Parce que sinon, je prenais le premier vol pour Rome (où habite depuis toujours ma cousine Marine), et je tentais une incursion surprise à la noce, où je me serais fait un plaisir de divertir tout le monde ! 

Mais bon, tant pis, tant pis, ce sera pour une autre fois...

(Dites, vous croyez qu'ils ont eu des échos du scandale que j'ai fait au dernier mariage auquel j'ai été invitée, quand le bouquet lancé par la mariée m'a échappé, ou bien le faire-part s'est vraiment perdu ?)

3 commentaires:

  1. Au moins tu économises le cadeau de mariage

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette nouvelle, ça. Tu vas peut-être apprendre le mois prochain qu'elle a déjà deux enfants, avec un peu de chance.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?