lundi 23 septembre 2013

Google requests awards

 

Le meilleur du pire ou du moins pire des recherches qui ont mené aux Extraits de Ginger.

 

Décryptage.   

 

  • max et lili accident route

 

Très bonne idée de sujet pour un prochain Max et Lili.

 

Oui, je sais, il existe déjà un Max et LiliPluche-le-chien se fait bouler par une voiture (quel idiot aussi d'avoir traversé la route sans regarder).

 

Mais pourquoi ne pas avoir plutôt mis en scène la mort de Mamidou écrasée par le bus qu'elle tentait d'arrêter pour échapper à l'agression à l'arme blanche d'un toxicomane désireux de lui emprunter les 20 euros qu'elle venait de retirer pour acheter son Trinitrine à la pharmacie du quartier ?

 

Un sujet autrement plus riche qui amène les enfants à une véritable réflexion sur l'absurdité de la vie, et pas seulement sur un accident de chien-chien.

 

 

  • montage d'un wc turc

 

Non, non, Monsieur de l'équipe d'entretien des aires d'autoroute SANEF ou ESCOTA pas montage, montage.

 

Tu as oublié le "" et, crois-moi, ça change tout.

 

Alors va vite nous démonter tout ça, et qu'on n'en parle plus.

 

Ni sur ce blog, ni ailleurs.

 

 

  • faut-il croire en l'astrologie

 

Oui, je pense.

 

Je viens de vérifier à l'instant, et l'horoscope de Christine Haas pour le mois d'août collait parfaitement à ma situation.

 

« Vos pérégrinations vous entraîneront peut-être loin de chez vous, mais vous aurez justement grand besoin de dépaysement ».

 

Avec le recul, je me dis que c'est fou parce qu'au cours du mois d'août, je suis justement partie en vacances, et en plus ça me faisait plaisir.

 

Presque troublant de savoir que tous les détails de sa vie sont inscrits dans les étoiles...

 

 

  • shampoing plutôt qu'un gel douche

 

A choisir, oui.

 

Mieux vaut avoir les cheveux qui sentent bon que la peau qui soit propre.

 

Ca paraît même évident.

 

 

  • vivre à travers les yeux des autres

 

… c'est cool !!!

 

Pas d'hésitation à avoir là-dessus.

 

Prends vite le masque que la société te tend et qui te permettra de lui renvoyer l'image précise qu'elle attend de toi.

 

Tu n'as plus qu'à être jeune, beau, riche, décontracté, plein d'humour, successful, à avoir un Iphone dernière génération et à t'assurer que ton conjoint est suffisamment décoratif pour poster des photos de vous deux devant le Taj Mahal au soleil couchant qui recueillent plus de 500 likes.

 

Accessoirement, je pense que c'est en plus le meilleur moyen de réussir sa vie.

 

 

  • besoin vacances

 

Ah bon ?

 

Des vacances, pour quoi faire ?

 

Ah oui, pour aller poser devant leTaj Mahal au soleil couchant.

 

Vu sous cet angle, oui, ça se défend.

 

 

  • critiquer une personne a qui fait du mal

 

Question difficile à traiter car susceptible, au vue de sa qualité rédactionnelle, de deux interprétations distinctes.

 

- Critiquer une personne qui t'a fait du mal ?

 

Ca se conçoit.

 

Peut-être que tu as quelques griefs à son égard et, psychologiquement, ça peut sans doute t'aider à te remettre en selle de méchamment cracher dans son dos parce que tu n'as pas le cran d'aller lui déverser en face ton venin.

 

- Critiquer une personne à qui tu as fait du mal ?

 

Bien sûr !

 

Après lui avoir consciencieusement pourri la vie, pourquoi renoncer au plaisir de l'enfoncer un peu plus en allant dire du mal d'elle un peu partout où tu passes ?

 

Comme ça, partout où elle ira ensuite, elle se heurtera à l'hostilité générale.

 

Des finitions de qualité en somme.

 

 

  • vacances sans boulet

 

Mieux vaut partir seul dans ce cas.

 

C'est très curieux comme phénomène, mais on est rarement un boulet pour soi-même.

 

Sans doute parce qu'on est assez en accord avec les habitudes qui nous sont propres.

 

Tandis que les autres, pas forcément.

 

Surtout si vous cherchez du côté des amis de mon frère...

 

 

  • rassure moi t'es

 

… t'es jeune ? … t'es beau ? … t'es riche ? … t'es successful ?

 

Oui, je suis tout ça (au féminin quand même).

 

C'est sans doute la raison pour laquelle tu es tombé sur mon blog et que tu en as tant apprécié la lecture.

 

Merci pour ta fan-attitude, elle me va droit au coeur. 

 

 

TM.jpeg

Et si c'était à votre tour d'être heureux sur une photo ?

3 commentaires:

  1. Assez troublants, toutes ces combinaisons qui peuvent mener à votre blog. Assez troublant...

    RépondreSupprimer
  2. "Tu n'as plus qu'à être jeune, beau, riche, décontracté, plein d'humour, successful, à avoir un Iphone dernière génération". Je n'ai pas de SmartPhone, je ne suis plus vraiment jeune, je ne suis jamais allé en Inde, pour le successful : c'est très compliqué, riche et beau, ben, disons que je réessaierai dans une autre vie, l'humour, seuls mes enfants rient parfois à mes blagues médiocres mais mais mais : j'adore ton blog.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?