lundi 2 septembre 2013

Ouf, les vacances c'est fini !

 

Ca y est, c'est la rentrée.

 

Les blogueurs ont récupéré leur wifi et leurs ordinateurs.

 

Ils ont rangé leur crème solaire et achevé leurs parties de pétanque.

 

Ils peuvent enfin reprendre le cours normal de leur vie et revenir aux choses sérieuses maintenant que la nuit tombe juste au moment où commence les journal de Claire Chazal

 

Les choses paraissent d'une simplicité enfantine présentées comme ça.

 

Oui, mais je sais bien, au fond, qu'une question vous taraude l'esprit.

 

Un peu comme pour feu Jacques Vergès, vous vous demandez mais où était donc passée Ginger pendant 9 ans pendant tout le mois d'août ?

 

C'est vrai que, lorsqu'on est un bon blogueur, attentionné et soucieux de ses lecteurs, avant de se volatiliser pour un ou deux mois l'été, on se doit de faire une annonce en bonne et due forme, dans un style friendly décomplexé assumé qui donne à peu près ça :

 

Bonjour les gens, aujourd'hui je pars de mon chez moi pour aller ailleurs où en principe il fait plus beau et où je ne bloguerai pas vu que c'est les vacances (car bloguer est un vrai travail et je n'en peux plus).

Je vous dis à mon retour et en attendant bronzez bien et ne vous faites pas piquer par trop de méduses !!!

^^

 

Et en ce qui me concerne, justement, je n'ai publié aucun message de ce type avant de m'éclipser tout le mois d'août.

 

Pourquoi ? Parce que je n'étais pas en vacances ?

 

Eh bien pourtant, si, j'étais bien en vacances – tout au moins si l'on admet que faire ses courses dans un Carrefour city reste compatible avec des vacances.

 

C'est simplement que je n'aime pas les au revoir.

 

Je trouve qu'ils ont un côté bien trop pathétique pour être supportables.

 

Ils sont pour moi indissociables de l'interrogation fondamentale que nous avons tous à affronter lorsqu'une personne part quelques temps loin de nous : Nous reverrons-nous ?

 

Tant de choses peuvent arriver en un mois, et surtout en un mois d'août - intoxication au pastis, accident d'ouverture d'huîtres, brûlures de barbecue, indigestion de tomates-mozzarella, etc. - que des annonces de ce type ne manquent pas de faire naître en moi toute une foule d'idées noires qui m'empêchent bien souvent de dormir au delà de 11h (du matin) (très dommage en vacances).

 

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'épargner à mes lecteurs l'angoisse qu'une telle annonce n'aurait pas manqué de susciter chez les plus sensibles d'entre eux, en m'abstenant purement et simplement d'évoquer mon départ pour de lointaines contrées exotiques nommées les Hautes Alpes.

 

Je ne veux pas me tresser des couronnes de laurier (je laisse en général ce soin à d'autres), mais c'est vrai, je suis une blogueuse pleine de délicatesse... 

 

elo.jpeg

Allez, bisous ! 

5 commentaires:

  1. Tes vacances m'ont paru interminables Ginger, je propose de supprimer le mois d'août, voire, de supprimer les vacances, voire, de supprimer les Hautes Alpes mais là je vais contrarier Albane.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, enfin le retour tant attendu de Ginger ! La vie va pouvoir reprendre son cours. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  3. N'oublions pas de citer un des tragiques mais trop fréquents accidents des vacances d'été : le dérapage en tongs.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça me rassure, j'avais imaginé le pire !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alphonsine ! Je sais, je suis inexcusable... mais je vais essayer de me rattraper en m'abstenant de prendre des vacances pendant les 10 prochaines années ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?