lundi 30 septembre 2013

Histoire d'un auto-suicide

 

Quand la vie est trop dure, je ne vous apprends rien, certaines personnes décident spontanément d'y mettre fin.

 

Pour les verres, c'est pareil.

 

On les croit bien souvent incapables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, totalement léthargiques, attendant nonchalamment que la vie de leurs propriétaires s'écoule toute entière pour leur survivre entre les mains de lointains héritiers qui tenteront de vous les refourguer à la prochaine brocante.

 

Grave erreur !

 

Un verre est en réalité doué de conscience.

 

Et cette conscience est tellement forte que même s'il n'est à proprement parler doté d'aucun membre (pas de bras, pas de jambes notamment), ce qui lui interdit un certain nombre d'actions (retirer de l'argent à la banque, dire du mal de Marion Cotillard, actualiser son profil Linkedin), il a le pouvoir de mettre fin à ses jours en choisissant délibérément de se briser.

 

Méfiez-vous la prochaine fois que vous laisserez un verre seul.

 

Il se peut que, lorsque vous aurez le dos tourné, vous entendiez un crac grinçaillant et que vous constatiez concomittament que votre verre vient de se fendre en deux à la base.

 

Pourquoi un tel geste ?

 

N'attendez pas de lettre d'explication de la part de votre verre, vous perdriez votre temps.

 

Comme on l'a vu, il ne dispose pas de bras, il n'est donc pas en mesure de rédiger un message pour vous exposer les motivations qui l'ont conduit à commettre l'irréparable.

 

En réalité, une étude INSEE de 1998 a établi que les causes peuvent être très variées (dépression, handicap, harcèlement...) mais qu'elles renvoient toujours à une situation vécue douloureusement par votre verre.

 

Mon conseil, si vous êtes confronté à une situation de ce genre : faites le deuil de votre verre sans tarder.

 

Organisez-lui, le cas échéant, une petite cérémonie funéraire muy emocionante, rendez-lui, pourquoi pas, un vibrant hommage à travers un dernier discours, mais surtout débarrassez-vous le plus rapidement possible des morceaux qu'il a laissé derrière lui.

 

C'est que ça coupe ces trucs là.


 

 

Verre-casse.jpg


6 commentaires:

  1. De l'origine de l'expression "verre de rage".

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'ont peut-être pas de jambe, mais parfois ils ont un pied. Tttt, Tttt, Tttt, article incomplet.

    RépondreSupprimer
  3. Un verre,ça va. Deux verres, bonjour les dégâts.

    RépondreSupprimer
  4. Mais Ginger, ils faut les remplir, tes verres ! Evidemment s'ils sont vides, ils vont déprimer ! Allez, sors tes bouteilles...

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que ça porte malheur ? J'ai une série de douze flûtes en cristal qui se sont brisées d'un coup, et depuis il m'arrive crasse sur crasse, à tel point que je me demande s'il n'y a pas là un redoutable lien de cause à effet. Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  6. Le rouge me monte aux joues... Merci ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?