vendredi 27 février 2015

Je vous l'ai déjà dit...


… de nos jours les enfants ne sont plus des enfants. 

Ils évoluent dans un monde absurde où les enseignants sont en dépression, où les réservoirs à savon des toilettes de l'école sont vides et où les kalashnikovs côtoient les cours de récréation. 

Quand, en fin de mois, leurs parents n'ont plus les moyens de régler la cantine, on leur explique que ce n'est pas parce que c'est la crise qu'ils auront le droit de déjeuner gratis. 

Et que si chez eux on n'a pas les moyens de leur offrir des cours particuliers comme au petit Geoffroy, et bien tant pis, ils seront chômeurs comme leurs parents et puis voilà.

Alors, un beau jour, ils prennent leur légos et au lieu de construire une petite maison riante en briques jaunes avec de jolies fleurs aux fenêtres, ils modélisent une réunion de conseil d'administration pleine de méchants capitalistes néolibéraux prêts à tuer leur prochain pour quelques euros de profit. 

Et dire que dans quelques années, ce sera eux qui nous gouverneront...

Une lueur d'espoir quand même : les fenêtres auraient pu être fermées,
elles sont ouvertes...

9 commentaires:

  1. Me voilà déprimée pour les 10 minutes à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, il faut tenir bon ! 10 minutes, c'est long, mais en s'accrochant bien... !

      Supprimer
  2. Je vois ça d'un oeil bien plus positif : on éduque enfin les enfants à être compétitifs dans un monde sans cesse plus complexe, pour relancer la croissance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vu sous cet angle, c'est plutôt une belle note d'espoir ! J'espère de tout mon coeur que les petits Grecs sont formés à cette méthode !

      Supprimer
  3. Tu es sure que c'est une réunion de capitalistes ? Parce que, selon mes sources, il pourrait s'agir de spectateurs assistant à une course de moto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, Albane, Ginger déprime, elle voit tout en noir.

      Supprimer
    2. Hum, moi la théorie de la course de moto, j'y crois lol... mais enfin, ça n'engage que moi (et ma dépression) !

      Supprimer
  4. Respectent-ils au moins la parité homme / femme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les femmes sont chauves, alors oui, c'est possible.

      Supprimer

Un petit commentaire ?