samedi 25 février 2012

Moi j'aime bien regarder les Césars...

... parce qu'il y a toujours une fille un peu blonde sur les bords pour se rendre ridicule. 

 

Cette année, je pense que personne ne le contestera, Mathilde Seigner a fait très fort dans la catégorie Boulet des Césars.  

 

Non pas, comme cela arrive un an sur deux, qu'elle ait annoncé comme vainqueur du prix décerné une personne autre que celle dont le nom figurait sur le carton qu'elle devait lire. 

 

Non, apparemment - et rendons lui cet hommage - notre chère Mathilde n'a pas de (trop grosses) difficultés à déchiffrer l'alphabet...

 

Mais simplement parce que, chargée de remettre le César du meilleur second rôle à Michel Blanc, elle a tenu à signaler devant lui, avec un tact parfait et force trémolos dans la voix, que parmi les cinq acteurs pré-sélectionnés, Joey Starr lui semblait bien plus légitime à remporter ce prix. 


Parce que, voyez-vous, quand on s'appelle Mathilde Seigner, on ne se contente pas, malgé un décolleté assez téméraire, de se voir cantonner à un vulgaire rôle de Potiche du Châtelet

 

Et c'est là qu'on se dit que, tout bien pesé, défilé en costume traditionnel ou pas, certaines de nos actrices n'ont pas vraiment grand chose à envier à nos Miss !

 

Cesar.JPG

4 commentaires:

  1. Certaines actrices qui ne sont pas à l'affiche essaient de se faire remarquer comme elles le peuvent. Être la caricature de soi-même : est-ce un talent de comédienne ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée par hasard juste sur ce passage, j'ai trouvé cela assez osé aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Si Mathilde Seigner est "la femme", alors je vais peut-être commencer à réfléchir tout doucement à une petite opération mon cher GaB... !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?