jeudi 16 février 2012

Avoir une vie sociale nuit gravement à l'équilibre alimentaire

Pour être sincère, cela fait quelques temps déjà que je m'étais fait cette réflexion (depuis, très exactement, la crise de foie qui a suivi le goûter d'anniversaire des 7 ans de ma quasi-jumelle de cousine).    


Mais il me semble que ces derniers temps, ce constat s'impose à moi avec une acuité toute particulière...


Cela a commencé fin janvier, alors que je sortais tout juste de ma 3ème raclette en 10 jours. Je me souviens très bien m'être dit, à cet instant précis, qu'un nutritionniste ne citerait peut-être pas mon régime alimentaire en exemple. 


Mais ça, c'était avant que s'organise à l'improviste la soirée vins et fromages chez mon vieil ami Jude, quelques jours plus tard. Je ne pouvais pas vraiment refuser cette invitation, vu que c'était l'occasion pour moi de récupérer la clef USB que je lui avais prêtée. Passons, ai-je pensé, je n'aurai qu'à goûter en quantités raisonnables à ce que mon hôte me proposera, quitte, en rentrant chez moi, à compléter par quelque chose d'un peu plus équilibré


Mais c'était sans compter avec l'esprit de contradiction surdéveloppé de mon estomac... 


Depuis, j'ai bien sûr fêté la Chandeleur chez Djane, pas pile le 2 février vu que c'était plutôt soirée gastro-entérite pour elle, mais quelques jours plus tard. Bizarrement, il n'y avait ni crêpe à la salade, ni crêpe aux épinards, ni même crêpe à la carotte, mais exclusivement un assortiment de délicieuses crêpes au sucre, au miel, à la confiture et au nutella. 


Je crois d'ailleurs bien avoir descendu 1/4 du pot de nutella à moi toute seule à cette occasion (attention, le pot de 400g, pas celui de 1kg, mon cas est grave mais pas désespéré quand même)... C'est qu'on ne la fête qu'une fois par an la Chandeleur ! 


Là, je me tâte un peu pour le menu du dîner que j'organise chez moi en début de semaine prochaine... 


Est-ce que j'essaye de lancer le concept soirée-infusion-galette-de-riz, quitte à perdre tous mes amis d'un coup, ou bien est-ce que j'opte pour une vie définitivement malsaine et déséquilibrée, mais riche en contacts ? 

 

J'hésite...

2 commentaires:

  1. J'y ai pensé, mais j'ai peur que la nourriture soit un peu grasse malgré tout ! 

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas oublié que c'est mardi gras dans cinq jours ?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?