samedi 17 mars 2012

Hier soir je suis allée au bal

Si vous avez bien suivi, j'y allais non pas pour me livrer à des activités futiles, voire déviantes, telles que danser le rock ou la valse et boire du champagne (avec le petit doigt levé, bien entendu), mais seulement pour procéder à une étude scientifique des plus sérieuses consacrée au mauvais goût vestimentaire en matière de robes de soirée, un sujet depuis toujours cher à mon coeur. 

 

Comme mon amie La Belette a paru intéressée par les résultats de mon enquête (parce qu'elle partage vraiment ce centre d'intérêt ou par pure gentillesse de sa part, je préfère ne pas trop creuser la question...), je vous indique en avant-première, avant même la publication de mon rapport officiel, que, cette année, le prix de la pire tenue a été attribué à une robe parme. 

 

Enfin, quand je dis à une robe parme c'est un peu réducteur. 

 

D'abord, parce que cette robe, elle n'était pas vraiment parme, mais plutôt d'une couleur fadasse indéterminée, dont j'avais d'ailleurs jusque là toujours ignoré - pour mon plus grand bonheur - l'existence, qui paraissait se rapprocher du parme. 

 

Ensuite, parce que la robe en question était recouverte d'une espèce de filet de résille noire sur le bas, tandis que le haut était constitué d'un bustier blanc en tissu satiné-matelassé (moi aussi, j'ai été surprise au début) orné de motifs à fleurs couleur également fadasse-indéterminée-se-rapprochant-du-parme

 

Vous aurez bien sûr deviné que, pour couronner le tout, la fille qui portait cette élégante tenue l'avait choisie minimum deux tailles au-dessous de la sienne (pénurie en magasin ? essorage un peu agressif ?), du moins en ce qui concernait le bustier, le reste de la robe ayant au contraire une fâcheuse tendance à envahir tout l'espace disponible.

 

Bref, un vrai petit bijou. 

 

Au moins, me direz-vous, elle était à peu près sûre de ne pas tomber nez-à-nez avec une fille portant la même tenue...

 

coupe.jpg

3 commentaires:

  1. ... même pas une toute petite photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Toujours et encore elles, elles font décidément beaucoup de mal !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas de la gentillesse de ma part, je m'intéresse réellement aux résultats de ton enquête d'hier. Mais je suis un peu frustrée... J'aurais tant aimé voir cette robe pour m'en inspirer...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?