mercredi 28 mars 2012

Mon blog et moi

Aujourd'hui, je me suis réveillée pleine d'ambition en me disant : 

Tiens, et si je me lançais dans de grandes choses à partir de maintenant ??!


Je suis restée sur cette idée pendant bien 3/4 d'heure - 1 heure. 


Et puis, assez vite, j'ai pensé à ce que ces grandes choses allaient me coûter en termes de temps, d'efforts et d'énergie.


Je n'étais déjà plus trop sûre de vouloir me consacrer entièrement à elles, tout compte fait... 


Mais le point de non retour, je l'ai véritablement franchi lorsque j'ai tout à coup réalisé que je n'aurais peut-être plus le temps de m'occuper de mon blog


Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de m'imaginer le triste sort qui risquait de l'attendre, ainsi livré à lui-même...


Est-ce qu'il se laisserait mourir à petit feu en disparaissant page après page du web jusqu'à devenir une banale erreur 404 ? Est-ce qu'il sombrerait dans la délinquance et les squats insalubres de la cité des 4000 ? Est-ce qu'il rejoindrait un orphelinat pour blogs abandonnés, dans lequel il serait victime d'actes de maltraitance ? Est-ce qu'il se retrouverait parqué dans un centre de rétention, à attendre en frémissant le prochain charter pour Bab El Oued


En me représentant ces différentes scènes, mon coeur de mère a saigné !


J'ai soudain pris conscience que non, je ne pourrai jamais l'abandonner, mon blog...


Alors, tant pis pour les grands projets flatteurs et lucratifs !


Moi, je préfère vivre dans une honnête médiocrité avec mon blog, plutôt que seule dans un luxe tapageur et inutile.

5 commentaires:

  1. Et nous ne pouvons que trop vous remercier de ce choix altruiste !

    RépondreSupprimer
  2. Mon blog est ami avec le tien : on reste solidaire.

    RépondreSupprimer
  3. Mer - ci pour tes encouragements Stiop ! 

    RépondreSupprimer
  4. Me voilà rassurée, le début de ton article m'a jetée dans une anxiété sans nom.

    RépondreSupprimer
  5. Ginger, faire de grandes choses ? J'avais du mal à y croire.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?