lundi 5 mars 2012

On m'a demandé l'autre jour...

... si je n'étais pas Allemande. 

 

Quand j'ai dit que non, je n'étais pas Allemande, du moins pas à ma connaissance, mon interlocuteur a ouvert de grands yeux et m'a demandé si je n'avais pas quand même ne serait-ce qu'un peu de sang teuton dans les veines.

 

Lui ayant affirmé en réponse que mon patrimoine génétique était a priori bel et bien exempt de toute empreinte germanique, il s'est alors exclamé : 

 

"Ah bon ?! Parce que tu as vraiment une tête d'Allemande !

 

...

 

Dois-je me sentir insultée ? 

 

angela-merkel.jpeg

5 commentaires:

  1. Un jour, un restaurateur de la rue de la Huchette m'a abordée alors que je passais devant son établissement en me disant "Hello ! Are you american ?"... Je n'ai jamais su comment l'interpréter.

    RépondreSupprimer
  2. Euh, elle est très mignonne Angela...

    RépondreSupprimer
  3. Que de préjugés ! C'est mieux que Roselyne non ?

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaah moi c'est pareil, quand on se balade du coté de la tour eiffel, j'ai le droit à des "Deutsch?" de la part des (mauvais) caricaturistes... Pinaise c'est pas parce qu'on est blonde, m'enfin ..

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?